Trackers, tome 1 : Glyphmaster

de Patrick Carman (2012)

14.6

Sur Internet, tout le monde laisse des traces. Méfiez-vous de ceux qui les suivent.
Adam Henderson est un petit génie de l'informatique. Depuis l'âge de neuf ans, il passe sa vie enfermé dans le Caveau, une pièce que son père a aménagée pour lui au fond de sa boutique. Le garçon y répare les ordinateurs et disques durs les plus récalcitrants, il y invente des logiciels et des pare-feux d'une incroyable efficacité, mais aussi des gadgets de haute technologie. Son rêve : devenir le nouveau Bill Gates. Un jour, il rencontre ses premiers amis : Finn, un mordu de skateboard, Lewis et Emily, des geeks, comme lui. Ensemble, ils fondent le groupe des Trackers. Leur objectif : tester les inventions d'Adam en détectant les failles de sécurité sur Internet et dans des lieux protégés. Mais les prouesses du garçon ne passent pas inaperçues sur la Toile, et bientôt le piège se referme, obligeant Adam à raconter son histoire... dans les bureaux de la police.

Titre original : Trackers, book 1 (2010)

2012 Editions Bayard (Jeunesse)

• TheChouille Le 11 Septembre 2012 à 15:06
    une lecture vraiment prenante, qui allie un récit très bien fait avec des vidéos sur Internet. L'intrigue est bien menée et j'ai vraiment envie de lire la suite =)
  • Galleane Le 27 Septembre 2012 à 19:11
    Un héros passionnant à suivre, une intrigue suspenso-geek plutôt pas mal faite.
  • Acsylé Le 27 Septembre 2012 à 19:59
    Un interrogatoire haletant et une intrigue vraiment prenante! Vivement la suite!
  • Crouton Le 25 Octobre 2012 à 13:40
    Lu en une fois, j'ai adoré! L'histoire, les personnages ..On entre trés facilement dedans. Mais dommage que les vidéos manquent de charme (comparé à Skeleton Creek)!
  • Arcaalea Le 02 Novembre 2012 à 15:53
    Des vidéos kitch et un scénario un peu trop tiré par les cheveux. Rajoutez à cela que tout le côté informatique m'a ennuyé... Je ne lirai pas la suite...
  • Lola Le 13 Mars 2013 à 21:30
    Une lecture très sympatique, je lirais la suite avec plaisir (;
  • loulou86 Le 12 Mai 2013 à 16:29
    Un très bon premier tome, je vais de ce pas essayer de me trouver le tome 2 ! :D
  • loulou86 Le 12 Mai 2013 à 16:54
  • stefy91 Le 15 Juillet 2015 à 11:24
    Intéressant, donne envie de lire la suite. Pas d'obligation d'avoir internet en même temps que la lecture car il y a des retranscriptions des vidéos. Nous sommes vite pris dans l'interrogatoire même si ce n'est pas toujours facile de comprendre le jargon informatique.
  • Milkabooks Le 28 Février 2016 à 09:10
    J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnages. Néanmoins ce livre reste une très belle lecture !
  • Globule Le 16 Mai 2018 à 13:37
    J ai bien aimé. L'intrigue est plutôt prenante. J'ai hâte de lire la suite des événements.