Das System
Karl Olsberg2012

16.3

Pandora : virus informatique d'un genre nouveau. Il apprend, il se propage, il tue... Les téléphones portables de Tokyo sonnent en même temps, les feux de Hambourg passent tous au vert, les ordinateurs de la station spatiale internationale tombent en panne... Le moteur de recherche surpuissant que Mark a développé s'est échappé de ses mains et fait des ravages aux quatre coins du globe. Alors que les victimes se multiplient, son créateur est accusé de crimes qu'il n'a pas commis. Mark se lance dans une lutte à mort contre Pandora, le virus ultime qui vise les ordinateurs mais surtout ceux qui les manipulent.

Titre original : Das System (2009)

2012 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Chambon | 410 pages

2009 Editions Jacqueline Chambon

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Chambon | 362 pages | Sortie : 2 mars 2009

• Errant Le 24 Juin 2018 à 15:37
    Si les ordinateurs en arrivaient à être intelligents, constitueraient-ils une menace pour l'humanité? Tel est le thème de ce roman policier très rythmé mais un peu convenu. Les quelques meurtres sont secondaires par rapport à la menace qui se dessine pour l'humanité.