Les voix du crépuscule
Lisa Unger2014

Saga Hollows

11.1

FAIBLE

Les Hollows. Une petite ville au nord de l'état de New-York, où les maisons sont grandes et silencieuses, construites en bordure des bois qui ont jadis fait la réputation de la région. Jones Cooper y était policier. Jusqu'à ce qu'une tragique affaire le force à quitter ce métier qu'il aimait tant et le plonge, à l'orée de ses cinquante ans, dans une lente dépression. Bethany Graves, elle, a quitté Manhattan après un douloureux divorce pour tenter de s'y reconstruire une vie avec sa fille Willow. Quant à Michael Holt, il est de retour dans la ville de son enfance, celle qui qui a vu sa mère le quitter un soir, lui et toute sa famille, pour ne plus jamais réapparaître. Mais un jour, le temps s'accélère. Willow a vu un homme creuser dans les bois et au même moment, une inconnue demande de l'aide à Jones, de toute urgence. La ville bruit soudain d'étranges rumeurs tandis que les vies de ces hommes et de ces femmes commencent à révéler de bien sombres mensonges... Les Voix du crépuscule est un roman haletant et subtil, l'un de ces livres auxquels on repense souvent, longtemps après l'avoir lu.

Titre original : Darkness, My Old Friend (2011)

2013 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2012 Editions du Toucan (Noir)

2012 [E-book] Editions du Toucan

• Labibliogirly Le 12 Juillet 2016 à 13:03
    Une vraie déception. Un fouillis de pages. Une éternité pour comprendre le sujet. Un ennui qui prend sa fin à la moitié du roman. Le point positif, les personnages, très attachants. Heureusement, sinon je pense que je n'aurais pu le finir
  • Aline1102 Le 21 Décembre 2019 à 11:14
    Arrivée à la page 175, je me demandais encore quand l'intrigue commencerait à bouger. Il faut vraiment attendre la fin de l'ouvrage pour y comprendre quelque chose et les 400 et quelques premières pages sont consacrées aux thérapies et problèmes familiaux/conjugaux des différents personnages. Lisa Unger devrait écrire des drames psychologiques plutôt que des thrillers...
  • bookaddict02 Le 05 Juin 2020 à 12:18
    Le début est lent et la mise en place des différents personnages également. J'ai trouvé l'histoire confuse. iIl ne se passe pas grand-chose jusqu'à la moitié du livre, le roman m'est tombé plusieurs des mains et j'ai eu du mal à le terminer.