Les hommes cruels ne courent pas les rues

10.7

FAIBLE

"Je n'ai jamais aimé que les hommes cruels" m'avait déclaré Louise Brooks. "Les hommes gentils, c'est triste, mais on ne les aime pas. On les aime beaucoup mais sans plus. Vous connaissez une femme qui a perdu la tête pour un gentil garçon ? Moi non. Un homme cruel est léger, riche, infiniment mystérieux... Imprévisible. Il vous tient en haleine. Alors qu'on finit par en vouloir à un homme à qui on peut toujours faire confiance... Mais vous aussi vous aimez les hommes cruels, n'est-ce pas ? Vous n'aimez pas qu'ils vous approchent ?"
J'avais hoché la tête.
Hélas ! les hommes cruels ne courent pas les rues...

2014 Editions Points

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 9 Mai 2014

2011 Editions Point2 (Roman)

1997 Editions Points

• Carole74 Le 21 Avril 2012 à 13:10
    Une petite fille qui vit une relation forte avec son père. En grandissant, un traumatisme s’insinue en elle. Elle recherche l'amour d'un homme qui lui rapelle son père, mais le refuse en même temps. Elle recherche désespérément sa moitié tout en la fuyant. J'ai failli abandonné, très dur à suivre.
  • D.Séverine Le 11 Juillet 2014 à 11:29
    Je ne peux pas vraiment dire que ce livre est une déception puisque j'en avais lu des avis assez négatifs, mais il faut avouer que je m'attendais tout de même à un peu mieux... Je n'ai pas accroché du tout et j'ai dû me forcer à le lire afin d'honorer le partenariat qui m'a permis de le découvrir.
  • The_JulieJules Le 17 Octobre 2015 à 02:48
    Le début est assez compliqué, car les relations décrites ne sont pas très claires. Mais j'ai trouvé qu'une fois qu'on en apprend plus, K. Pancol nous offre une romance avec des mots nouveaux et qui peuvent parler à tout le monde. J'ai juste été un peu déçue de la fin, un peu trop rapide à mon gout.
  • June - Histoire de plumes Le 23 Septembre 2017 à 18:36
    Un livre pour toutes celles qui ont une peur panique que leur amour s'évapore dès lors qu'il deviendra pérenne, un livre pour toutes les accrocs, les rêveuses, les Bovary, les névrosées de l'avenir. Pour vous, messieurs qui rêvez de comprendre la gente féminine, de comprendre toutes ces filles qui semblent ne pas savoir ce qu'elles veulent, je vous en prie, instruisez-vous et lisez ce bouquin !