Les enquêtes de Kate Lange, tome 3 : Tatouée
Pamela Callow2013

11.5

FAIBLE

Les secrets ne s'effacent jamais ... 17 ans. C'est le temps qu'il a fallu pour qu'on découvre le corps de Heather Rigby, dissimulé dans une tourbière près d'Halifax. 17 longues années pendant lesquelles le corps, miraculeusement préservé par les eaux marécageuses, a patiemment attendu d'être ramené à l'air libre - si bien préservé qu'on peut encore voir un tatouage sur la peau de la jeune femme. 17 ans. C'est aussi, pour l'avocate Kate Lange, le temps qu'il a fallu pour voir resurgir un passé sombre et violent qu'elle a tout fait pour mettre à distance. Se pourrait-il que ce meurtre commis biend es années plus tôt ait quelque chose à voir avec Kenzie Sloane, celle que Kate tient en partie responsable de la mort de sa soeur, et qui porte le même tatouage que la victime ? Et pourquoi a-t-elle le pressentiment que le tueur, dans l'ombre, l'observe et la menace ? Un tueur obsessionnel, habité par la folie meurtrière de la vengeance, et qui a tracé sa sombre promesse à même la peau de sa victime ...

Titre original : Tattooed (2012)

2013 Editions Mosaïc

Française Langue française | Traduit par Sylvie Neaurepy | 393 pages

• Nessa Le 25 Mai 2013 à 16:55
    Très belle lecture mais il m'a manqué l'angoisse et l'intrigue pour que ce soit parfait...Attention il s'agit d'un tome 3 mais qui se lit très bien sans avoir lu les 2 premiers (ce qui fut mon cas)
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 24 Avril 2014 à 18:02
    un thriller qui évoque un milieu un peu différent de ce que l’on a l’habitude de lire, des personnages qui ont tout à cacher, et une fin qui fait planer un vent d’ambiguïté sur tout le récit et laisse au lecteur la possibilité d’imaginer lui-même le destin des personnages.