Sailor Moon, tome 01 : Métamorphose
Naoko Takeuchi1995

Saga Sailor Moon Terminée

17.7

Bunny, collégienne de 14 ans, est une jeune fille dynamique, très vivante, voire un peu dissipée et n'apportant pas à sa mère les résultats scolaires qu'elle espère. Alors qu'elle se rend à l'école, elle marche sur un chat. Elle va soigner la pauvre bête et lui enlever un pansement qui paralysait ses pouvoirs. Le soir même, ce chat va la retrouver. Il s'agit d'un animal très spécial qui pense et qui parle. Il lui donne un pendentif qui lui permet de se transformer en Sailor Moon.

Titre original : Bishoujo Senshi Sailor Moon, book 01 (1992)

1995 Editions Glénat (Shôjo)

• Setsuka Le 01 Mars 2010 à 17:00
    Que de souvenirs ! J'ai toute la série !
  • Juls Le 15 Janvier 2012 à 14:54
    Que de souvenirs en lisant ce premier tome! Je me revoyais presque assise en tailleur devant la TV cartésienne de l'époque et à crier POUVOIR LUNAAAAIRE, haha.
  • Rose Le 09 Janvier 2013 à 08:22
    Assez déçue de ma lecture, j'ai trouvé l'histoire assez brouillon au final, mais j'ai envie de revoir l'anime pour la peine :-)
  • margouyab Le 06 Février 2013 à 18:29
    Je n'avais pas spécialement accroché à l'animé mais le manga m'a tiré plus d'une larme devant certaine scène pleine d'une douce tristesse et de nostalgie.
  • Gloewen Le 03 Avril 2013 à 17:25
    Je découvre la version livre et je dois dire que j'aime beaucoup! :)
  • Shill Le 27 Mars 2015 à 18:20
    J'ai beaucoup aimé, et étonnamment le tome 1 suit exactement l'animé. C'est vraiment bien fait !
  • Shiro Morgane Le 05 Avril 2016 à 19:29
    il est super je souhaite qu'il a une suite de Sailormoon
  • Weyra Le 23 Octobre 2016 à 18:22
    Je repars dans un trip nostalgique... Et c'est quand même super bon !
  • Mopraha Le 14 Mai 2018 à 23:25
    J’adore Bunny !! Je me sentais tellement pareil quand J’étais plus jeune, les pouvoirs magiques en moin ;) Par contre la présentation héroïne par héroïne de ce 1er tome est un peu longuette.
  • angebleu34 Le 01 Mai 2019 à 21:02
    Nostalgie.. Bon c'est très "enfantin" et les "combats" sont assez expédiés, mais c'est chouette de se replonger dans cette histoire !
  • Seli Le 03 Mai 2019 à 14:47
    Un univers frais et léger mais qui laisse présager de nombreux développements et retournements. Les dessins sont dynamiques bien qu'un peu fouillis parfois. A part Bunny, les autres héroïnes sont présentées bien trop vite pour qu'on puisse s'y attacher, j'espère que ça évoluera dans le bon sens dans la suite.
  • Bouliche Le 29 Juin 2020 à 20:48
    Quel bonheur de retrouver Bunny et ses accolytes!! Présentation de quelques personnages dans premier tome et déjà de l'action ! :)
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 16:17
    Un manga que je connaissais de nom et que j'ai pu lire grâce à ma cousine et j'ai vraiment adoré sa annonce bien la suite.