Gloutons & dragons, tome 02
Ryôko Kui2017

16.3

Laïos et ses compagnons poursuivent leur exploration du royaume enfoui qui, faute de vivres, leur sert aussi de garde-manger. Nouvelles rencontres monstrueuses, nouvelles recettes savoureuses ! Golems potagers, orques gourmands et autres scènes de banquets enchantées permettront aux héros de se sustenter, mais aussi de percer certains secrets du labyrinthe et de glaner des indices sur le dragon rouge qui a dévoré l'un des leurs.
Gloutons & Dragons, le manga qui invente la gastronomic fantasy !

Titre original : Dungeon Meshi, book 2 (2015)

2017 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 191 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 9782203121621

• Cotondanslaville Le 21 Août 2019 à 15:21
    Le coup du golem... bien vu. Cette série continue à être très originale... même si le principe reste le même (monstre--> recette) l'originalité est toujours présente et les personnages restent attachants. (La scène du lavage de barbe est extrêmement drôle)
  • Lotte Le 28 Octobre 2019 à 06:20
    Toujours aussi bon, avec en plus le développement d'une intrigue plus importante qui fait discrètement fil rouge d'un chapitre à l'autre. Ce manga ne ressemble à rien que je connaisse dans le ton (les hilarantes discussions éthiques avec des orques, ou sur les monstres qu'on peut manger ou pas ; également toutes les fantaisies des personnages principaux ; le réalisme cru dans cet univers fantasy).
  • Lynn Le 25 Novembre 2019 à 00:19
    Un second tome plus intriguant et qui me permet d'être totalement conquise par ce récit. J'ai hâte d'en apprendre plus.
  • D.Séverine Le 02 Juillet 2023 à 15:29
    J'ai l'impression que l'intrigue n'évolue pas des masses et le schéma reste le même d'un tome à l'autre mais le tout est terriblement addictif ! L'aventure continue pour notre groupe d'amis qui continue à tuer des monstres (tous plus originaux les uns que les autres) et à les manger. J'adore cette ambiance médiévale et c'est un plaisir que de me plonger dans un tome de "Gloutons & Dragons" !
  • Zhaneva Le 14 Janvier 2024 à 20:37
    Je trouve cette série très amusante. Il y a une bonne dynamique entre les différents personnages et le bestiaire est assez étoffé. On est plus dans un manga tranche de vie que réellement dans un manga de fantasy pur. Il n'y a pas un milliard de combats ou une intrigue très forte mais le manga reste très addictif.
  • Tachan Le 21 Février 2024 à 10:13
    Une deuxième lecture à petit prix qui vient donc confirmer tout le bien que j’avais pensé de cette découverte culinairo-fantasy des plus cosy-épic ! Grâce à l’offre de Casterman, je sais maintenant que j’ai ici une série dans laquelle je vais aimer venir picorer de temps à temps à l’aide d’un tome par-ci par-là pour plonger dans un univers à la fois rassurant et culinairement original. Merci.
  • Nyupun Le 22 Mars 2024 à 08:19
    Les blagues ont plus fait mouche dans ce tome. C'etait aussi très intéressant de voir le lore du donjon se développer un peu plus dans en arrière-plan. La lecture est assez dense les tomes valent leur prix, j'ai hâte de lire la suite de leur périple.
  • H2.0rousse Le 28 Mars 2024 à 12:39
    Un univers qui donne autant envie de partir à l'aventure que de manger un bon petit plat. Je découvre le manga en même temps que l'animé et j'adore !
  • Myss_tyk Le 07 Avril 2024 à 22:11
    L'animé est toujours aussi fidèle donc pas de surprise sur ce tome non plus (mis à part les bonus de fin). L'histoire entre les différents chapitres est un peu plus fluide que sur le T1 et les personnages sont un peu plus développés. L'alchimie de la série commence à bien prendre.