3 femmes et un fantôme
Roddy Doyle2013

15.1

Emer, la grand-mère de Mary est sur le point de mourir. Apparaît alors le fantôme de son arrière-grand-mère, morte dans les années 1920 : elle a un message à faire passer à Emer et souhaite la soutenir dans cette dernière épreuve. La mère de Mary va les aider. Toutes les quatre entament alors un road-trip délirant à travers l'Irlande vers la maison de famille abandonnée.

Titre original : A greyhound of a girl (2011)

2013 Editions Flammarion (Tribal)

Française Langue française | Traduit par Marie Hermet | 221 pages | ISBN : 2081244098

2013 Editions Amulet

Anglaise Langue anglaise | 211 pages | Sortie : 5 novembre 2013

• MyaRosa Le 06 Septembre 2013 à 10:40
    Coup de coeur ! Un roman magnifique, drôle et émouvant qui nous fait découvrir des femmes d'une même famille sur quatre générations. Il ne faut pas avoir peur, le côté fantastique donne lieu à quelques scènes amusantes mais c'est presque anecdotique. C'est un roman sur les femmes, sur l'amour, le deuil, les épreuves de la vie. C'est plein d'optimisme et les personnages sont attachants.
  • Juliah Le 29 Novembre 2013 à 14:06
    Un court roman, tendre et drôle, sur le thème du deuil et du lien familial vu à travers le regard de quatre générations de femmes. Lu et apprécié comme un bon repas en famille, plein de nostalgie et d'affection mutuelle !
  • LadyKricks Le 28 Janvier 2015 à 02:28
    Ce roman etait "genre" trop bien.
  • Roseabricot Le 16 Août 2017 à 11:45
    Ce petit roman est magnifique et très drôle malgré les thèmes abordés. Les personnages sont très attachants.
  • Fialotta Le 27 Novembre 2017 à 16:23
    J'ai été déçue... Surtout par les personnages, auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher.