El matador, tome 2 : Le retour de la bête
Isabelle Morot-Sir2013

17.3

Lyne vient d'avoir seize ans et tout semblerait parfait dans sa nouvelle vie au coeur de l'Auvergne, si un petit, mais néanmoins fort bruyant grain de sable ne venait en déstabiliser les rouages à présent bien huilés: une soeur! L'arrivée de cette concurrente directe dans le coeur de son père risque de faire prendre d'étranges et inconsidérées décisions à la jeune fille, qui pourraient bien les entraîner, son fidèle Matador et elle, vers de non moins étranges et périlleuses aventures...
"Le retour de la bête", ou lorsqu'une fugue ouvre les portes de la Lozère du XVIIIe siècle... C'est avec autant de fantaisie que de suspense qu'Isabelle Morot-Sir nous conte la suite des aventures de notre jeune cavalière. Nous guidant malgré elle dans cette plongée fantastique au coeur du folklore du Gévaudan, l'adolescente nous fait vivre une expérience hors du commun.

2013 Editions Publibook

• Fofie Le 25 Septembre 2017 à 17:11
    Isabelle Morot-Sir nous propose ici une suite dans la même lignée que le premier tome. Un second tome plus mature dans le fait que le jeune lecteur doit affronter ici du contemporain mais également de la science-fiction. Un mélange des genres qui fonctionne et qui laissera les rêveurs de grands espaces conquis.
  • Claire Huth Auteur Le 14 Novembre 2018 à 12:53
    Excellent moment de lecture, au milieu des chevaux mais aussi des aléas, des doutes, le chagrin, les décisions qui changent la vie et amène le meilleur par des voies parfois sans compromis. L'écriture est très agréable et légère, les pages se tournent, les événements s'enchainent fluides. Je recommande aux amateurs de chevaux, de voyage, de quête de soi, d'accomplissement des rêves.