Le LDPA est de retour !

Alexandre, tome 1 : Le Feu du ciel

17.3

À la cour du roi Philippe de Macédoine, le petit
Alexandre grandit, idolâtré par son père et sa mère, la reine Olympias, parmi les soldats et les serviteurs. Beau, sensible, attentif, l'enfant révèle bien vite une intelligence exceptionnelle et un indomptable désir de dominer. À douze ans, il tue un homme ; à treize, il dompte le fameux cheval Bucéphale ; à seize ans, il gouverne en l'absence de son père et prend le commandement d'une armée. Le roi meurt lorsqu'il a vingt ans, le laissant seul face au puissant ennemi perse... L'étendue et la rigueur des connaissances historiques, une intuition rare des êtres et des sentiments, une exceptionnelle richesse imaginative, telles sont les qualités qui ont permis à Mary Renault (1905-1983) de nous donner un récit romanesque qui s'impose à l'égal des meilleures biographies.

Titre original : Fire from Heaven

2004 Editions Le Livre de Poche