L'Origine des Victoires
Ugo Bellagamba2013

15.5

Elles s'appellent Nadia, Euphoria, Gloria, Patrizia... Depuis plus de 20.000 ans, elles veillent sur nous, luttant contre une puissance d'outre-Terre qui moissonne l'humanité en provoquant partout crises, famines et guerres. Les anciens Romains avaient fait d'elles des allégories, mais aujourd'hui plus personne ne connaît leur secret. Femmes mûres, mères protectrices, dirigeantes ou jeunes filles exaltées, elles sont nos vigies. Au fil des âges, de l'abbaye du Thoronet jusqu'à l'observatoire de Nice, des Calanques jusqu'au port antique de Forum Julii, elles ont été de tous les rendez-vous de l'Histoire et elles protègent notre futur. Ce sont les Victoires.

2015 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 5 novembre 2015 | ISBN : 2917689986

2013 Editions Mémoires Millénaires

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 1er mai 2013 | ISBN : 2919056301

• joyeux-drille Le 26 Novembre 2015 à 19:20
    Un court roman qu aborde toutes les facettes de l'imaginaire, fantasy, fantastique, SF et même le roman historique. Avec, au coeur de cette histoire, la Femme. Mais aussi les passions humaines qui possèdent les Hommes et les conduisent aux pires comportements. Une lutte éternelle relatée à travers différents épisodes au casting souvent surprenant. Sans oublier une créature bien flippante : l'Orvet