Le sommeil et la mort
A. J. Kazinski2013

14.2

À Copenhague, une nuit, une femme se jette du haut d’un pont. Niels Bentzon, négociateur au sein de la police de Copenhague, n’a pas réussi à la dissuader de sauter. Qui est cette femme ? Que fuyait-elle ? Et que signifie l’énigmatique message écrit sur sa main ?
Niels ne tarde pas à découvrir que la victime n’était pas une simple déséquilibrée, mais une danseuse étoile, membre du ballet royal, qui avait disparu depuis deux jours. Et tandis que la ville est écrasée sous la canicule, l’enquête connaît de nouveaux rebondissements lorsque l’autopsie révèle que la femme avait déjà côtoyée la mort.
Niels Bentzon et l’astrophysicienne Hannah Lund se retrouvent confrontés à une affaire qui va les mener loin dans les mystères de la mort.

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2013 Editions JC Lattès (Thrillers)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Fourreau | 547 pages | Sortie : 3 avril 2013 | ISBN : 9782709642811

2013 [E-book] Editions JC Lattès

• shao69 Le 03 Mars 2015 à 18:28
    Un polar qui vous même dans les limbes de la mort imminent, un roman captivant.
  • mysterecricri Le 15 Mars 2015 à 09:36
    Un coup de cœur ! Un thriller comme je les affectionne autour d'un sujet peu traité : les EMI (Expérience de Mort Imminente). Beaucoup de suspense, une bonne intrigue, une jolie écriture. J'avais l'impression de lire un excellent GIebel ou un très bon Thilliez". Ecrit à 4 mains : Deux auteurs danois derrière un pseudo, une belle réussite. J'adore