Angélina, tome 3 : Le souffle de l'aurore / La force de l'aurore
Marie-Bernadette Dupuy2014

Saga Angélina Terminée

17.3

Angélina et son mari Luigi reviennent de leur pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle, au mois de mai 1882. La jeune femme, enceinte de quatre mois, a hâte de reprendre sa vie quotidienne, de retrouver son dispensaire et d’exercer à nouveau son métier de sage-femme.
Mais Léonore, l’épouse de Guilhem Lesage, son premier amour et le père de son fils Henri, lui voue une haine aveugle. Découvrant par hasard qu’Angélina a pratiqué un avortement sur sa servante Rosette, elle dénonce les deux jeunes femmes au juge d’instruction Alfred Pinson, dont elle est la maîtresse.
Angélina et Rosette sont arrêtées et emprisonnées sous la menace de la pire des sanctions : l’envoi au bagne…

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 481 pages | Format : ePub | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9782702167724

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 666 pages | Sortie : 4 janvier 2017 | ISBN : 9782253066194

2015 Editions Coup d'Oeil

2014 Editions France Loisirs

• céline/addictbooks08 Le 22 Avril 2015 à 12:45
    Quelle joie de retrouver ces personnages, Angélina est confrontée à un vrai dilemme entre son métier et sauver la vie de sa meilleure amie !
  • lila11 Le 01 Avril 2019 à 11:48
    C'est mon tome préféré, surtout pour le rappel que l'avortement est un droit chèrement acquis.
  • cycy41 Le 19 Juin 2020 à 13:14
    Un dernier tome, qui rappel le droit de l'avortement des femmes est précieux ! Dans cette histoire, on découvre de nouvelles faces des personnages, toujours beaucoup d'amour qui passe au-delà des crises de jalousies !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 30 Juillet 2020 à 11:09
    Même si le style de l'auteure n'est toujours pas parvenu à me séduire dans ce troisième tome, c'est avec un petit pincement au coeur que je quitte les personnages attachants de cette saga qui m'a transportée à une autre époque et dans cette France d'antan que j'aime beaucoup. Marie-Bernadette Dupuy met beaucoup de coeur et de sincérité dans ses histoires et c'est tout ce qui compte.