Les Seigneurs des tempêtes, tome 1 : Le Pays des Djinns
Kai Meyer2014

15.4

À sa naissance déjà, son père l’emmenait voler sur son tapis.

Tarik al-Jamal était le prince des contrebandiers entre Samarkand et Bagdad. Qui maîtrisait mieux que lui l’art du tapis volant ? Mais le jour vint où il perdit son grand amour Maryam dans le pays des djinns, le désert aux mille dangers entre les deux cités.

Depuis ce jour, amer et résigné, Tarik n’a plus franchi les murs de Samarkand. Il gagne sa vie en participant à des courses de tapis illégales. Et voici que Junis, son frère cadet, a décidé de conduire la mystérieuse Sabatea jusqu’à Bagdad.
Tarik craint pour leur vie. Contraint d’affronter les spectres de son passé pour venir à leur secours, il se lance dans une course poursuite mortelle à travers le désert, une odyssée en tapis volant au coeur de la guerre qui oppose les djinns et les hommes du désert...

Titre original : Die Sturmkönige, book 1: Dschinnland (2008)

2014 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Didier Debord | 336 pages | Sortie : 20 mai 2014

• Boreas Le 28 Juillet 2016 à 16:16
    Un livre très original et dépaysant (voyage et combats en tapis volant). Un joli style et des personnages attachants. J'attends de lire la suite avec impatience.