13 1/2
Nevada Barr2010

13.2

13 1/2 : un juge, douze jurés et même pas une moitié de chance...
Minnesota, 1968. Quand Dylan, onze ans, se réveille dans sa maison couvert de sang, il ne se souvient de rien. Pourtant, tout prouve qu'il vient de massacrer ses parents et sa petite sœur à la hache. Seul survivant : Richard, son frère aîné. Dylan est désormais le célèbre "petit Boucher".
La Nouvelle-Orléans, 2007. Dans une petite ville dévastée par l'Ouragan Katrina vivent sous le même toit deux frères, Marshall et Danny... en réalité Richard et Dylan. Nouveau départ, nouvelle identité, mais qui est qui ? Lorsque Marshall rencontre Polly, mère de deux filles, c'est le coup de foudre. Mais en entrant dans la vie des deux hommes, Polly vient de se jeter avec ses enfants dans la gueule du loup.

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 416 pages | ISBN : 9782290025130

2013 Editions Le Cherche midi

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 429 pages

• ThierryTix Le 21 Mars 2011 à 22:34
    Une histoire qui semblait prometteuse mais qui se perd dans son désir d'endormir pour mieux surprendre. Les explications sont mal amenées, et le dénouement relativement prévisible pour un roman censé nous étonner.
  • Seela Le 29 Mai 2011 à 10:37
    Tout à fait d'accord avec Mystix.
  • Tristhenya Le 29 Mars 2012 à 14:19
    Mystix à dit tout ce que j'avais à dire sur ce roman ;-)
  • Mymylle Le 05 Mai 2012 à 16:09
    J'ai bien aimé ce livre, même s'il est vrai que la fin est prévisible et amenée sans finesse. On passe malgré tout un bon moment en le lisant.
  • Echo Le 29 Janvier 2014 à 19:50
    Ce livre m'a surprise(dans le bon sens du terme).Après tous les avis négatifs que j'ai lu, j'ai vraiment eu du mal à le commencer et à avancer au début de l'histoire.Au fur et à mesure de la lecture, je commence à apprécié certains passage et l'intrigue se met doucement en place pour arriver au final qui n'est pas si mal que ça.C'est pas le livre de l'année mais je ne regrette pas la découverte.
  • Bell Harry Le 25 Février 2017 à 14:06
    livre intéressant. Pas un coup de coeur, mais lecture de transition agréable. un bon point pour le prologue
  • ladymariposa Le 05 Avril 2017 à 10:32
    L'intrigue n'est pas très bien ficelé je n'ais eu aucune surprise et je m'attendais dès le début à cette fin qui aurait du etre surprenante. Le livre doit etre bien quand on ne s'attend pas a la fin; Dommage pour moi!
  • gorgue Le 18 Juin 2018 à 21:14
    Bonne lecture pour moi, malgré une fin qui ne laisse pas de doute, c'est dommage mais bien pensé. J'ai passé un bon moment...
  • LePetitMondeDeTitia Le 15 Juillet 2020 à 09:36
    Grosse déception.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 29 Janvier 2021 à 10:45
    En bref, un thriller un peu brouillon... La construction du récit n'est pas utilisée à bon escient selon moi : l'alternance des époques aurait pu être un vrai plus pour tenir en haleine le lecteur et délivrer subtilement certaines révélations. Malheureusement, la première partie du récit est assez floue tandis que la seconde essaye de concentrer tout ce que l'on doit savoir pour comprendre.