16 ans, 2 étés
Aimee Friedman2016

15.8

Alors qu'elle est à l'aéroport, sur le point de quitter l'Amérique pour rejoindre son père en Provence le temps des vacances d'été, Summer reçoit un appel. Répondra ? Répondra pas ? Et si de cette décision dépendait tout son avenir ?

Titre original : Two summers (2016)

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 1er août 2019 | ISBN : 9782017866992

2017 Editions Milan

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 2745986554

2016 Editions Point

• Reveursetmangeursdepapier Le 13 Juin 2017 à 17:56
    C'est bien écrit. C'est mignon. C'est original. On a tous déjà pensé "et si j'avais..." suite à une décision plus ou moins importante. Ici, Aimée Friedman joue le jeu jusqu'au bout en nous proposant deux scénarios, deux possibilités, à un moment clé de la vie d'une adolescente. Résultat : une belle lecture d'été qui donne le sourire en compagnie d'une héroïne adorable qui ressort grandie !
  • Penny Lane Le 17 Juillet 2017 à 12:39
    Bon ce n'est pas un livre fantastique, soyons franches. Mais passé le début laborieux (et cliché), l'histoire est bien ficelée et très agréable à lire.
  • Leeloo-795 Le 17 Août 2017 à 14:03
    Une histoire légère, fraîche et agréable, tout ce que j'aime en été particulièrement ! C'était bien pensé de faire de versions de l'histoire. Le style d'écriture était sympathique mais pas exceptionnel, un peu comme tout le reste même si j'ai beaucoup aimé l'histoire. 15
  • Ourson de Chine Le 28 Décembre 2017 à 01:05
    16 ans 2 étés est une petite histoire fraiche et sympathique qui se laisse lire sans problème. C’est vraiment le livre à emporter avec soi l’été, au bord de la plage ou vautré dans un transat en plein cagnard. Aimee Friedman nous montre qu’en partant d’un choix dérisoire, une vie peut complètement basculer d’un côté ou de l’autre.
  • Manoon Le 21 Janvier 2018 à 16:58
    Beaucoup beaucoup de mal à accrocher au début mais une fois prise dedans j'ai plutôt apprécié !
  • alexaelfhame Le 13 Juillet 2018 à 17:31
    Bonne lecture, agréable et très estivale, j'ai bien aimé le personnage de Summer, j'ai trouvé ça très originale d'avoir les deux possiblitées d'histoire, j'ai préféré la version où elle décroche, j'aurais aussi aimé que le personnage de Hugh soit plus développé. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.
  • _Choupichou Le 16 Juillet 2018 à 08:19
    Lecture agréable, histoire sympa. Mais tellement prévisible.. dommage.. aucune surprise!
  • Poyita Le 01 Août 2019 à 17:15
    Un livre simpliste mais je ne m'attendais pas à véritablement aimer, c'est loin d'être mon genre de bouquin, et dire que je l'avais emprunté à la bibliothèque pour me mettre bien dans l'ambiance de l'été. Une très belle découverte, j'en suis très conquise. Peut-être rejoindra-t-elle ma bibliothèque un jour ?
  • Marie__lcl Le 08 Mai 2020 à 12:32
    Bon livre, facile à lire. Peut-être pas un grand chef d'œuvre. Mais il est relativement bien.
  • Paline Le 25 Décembre 2020 à 17:17
    J’ai eu du mal à démarrer de livre mais je n’arrive pas à savoir si c’est par fatigue de fin d’année ou que le livre n’est pas assez rythmé au début. A partir du deuxième chapitre, il m’a été plus simple de me plonger dans l’histoire. Un livre bien écrit, même si j’ai eu quelques problèmes avec le passage de l’anglais au français. J’ai adoré le personnage de Summer avec sa prise de confiance.