19 Purchase Street
Gerald A. Browne1984

15.0

'action mouvementée de ce formidable thriller à suspense se déroule entre New York, Paris et Zürich et met en scène un trust financier tout-puissant qui fait main basse sur la Mafia et la manipule à sa guise.

« 19, Purchase Street » décrit magnifiquement une escroquerie diabolique portant sur des milliards de dollars et dévoile un univers terrifiant de rusé et de férocité, ou la violence explose tout au long d'une action menée à un train d'enfer.

Pour venger le meurtre de sa sœur, l'aventurier Gainer s'infiltre avec l'aide d'une très jolie femme dans une cabale dirigée par un stratège de haut vol qui a porté à la perfection l'art de « blanchir » l'argent sale. Gainer, de l'intérieur, observe, patiente, attend son heure, pour frapper avec une audace et une imagination foudroyantes. Le roman connaît alors son paroxysme dans un duel inoubliable entre deux adversaires aussi impitoyables l'un que l'autre.

Stupéfiant, romantique et somptueux, sophistiqué et plein d'humour, « 19, Purchase Street » est une fantastique machinerie romanesque, d'une précision et d'une crédibilité totales. « 19, Purchase Street » est d'ores et déjà un grand classique de la collection « Spécial : Suspense ».

Titre original : 19 Purchase Street (1984)

1988 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Pierre Alien | 633 pages

1984 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Pierre Alien | 445 pages | ISBN : 2226020233