40 jours d'automne
Philippe Milbergue2013

Stelian et sa fille Lulia sont en France depuis peu. Ils arrivent de Roumanie - plus précisément des Carpates, le pays de Dracula. Pour Lulia, l'apprentissage de la langue française est un jeu (d'enfant) : l'école, les amis, les séries télé, tout concourt à lui rendre la tâche facile - même si elle garde un accent chantant qui charme son institutrice. Son père, lui, sort peu. Quand il arrive à prononcer trois mots en français, c'est un exploit. Mais il finira par apprivoiser cette nouvelle langue, grâce à sa passion pour la cuisine, mais aussi grâce à une accorderie - une association où chacun apporte son aide et son savoir, et où chacun a le droit de bénéficier de l'aide et du savoir des autres, le tout sans échange financier. Un livre sur le partage, où l'on apprend aussi de merveilleuses recettes de cuisine.

2013 Editions Le Muscadier (Place du marché)

Française Langue française | 93 pages | ISBN : 9791090685215

• Waterlyly Le 14 Octobre 2018 à 16:11
    Un récit empli de douceur et de tendresse qui abordera la thématique de l’intégration.