À l'école des lettres
PoPésie et Maïté Robert

17.9

Dans une dimension parallèle, tous les plus grands auteurs de la littérature sont enfants et doivent aller apprendre leur métier à l'école des Lettres. Les élèves sont inscrits dans la classe correspondant au siècle au cours duquel ils ont vécu. Dans la classe XIX, un certain Victor Hugo, nouvel arrivant, va rencontrer ses camarades : Baudelaire, Balzac, Flaubert, Maupassant, Michel, Sand, Zola... Comment sont les cours ? Les sorties ? Qui redoublera ? Qui aura la chance de passer en XXe ? Est-ce qu'ils apprendront des sorts comme dans Harry Potter ? Une des séries les plus plébiscitées sur Mâtin !

2023 Editions Dargaud

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 18 août 2023 | ISBN : 9782205207965

• Bianca lit Le 18 Août 2023 à 07:43
    L’ouvrage est découpé en chapitres qui reviennent sur les auteurs emblématiques du siècle mais aussi sur tous les courants littéraires que le siècle a produit : romantisme, naturalisme, réaliste, fantastique, gothique… Chaque chapitre ouvre sur des strips de neuf pages drôles à souhait, suivis dune notice explicative de deux pages très bien écrite et documentée. Résultat : on rit et on apprend !
  • Alexandra2934 Le 29 Août 2023 à 22:09
    Magnifique livre ! Apprendre ou revoir certaines notions littéraires, redécouvrir certains auteurs du 19eme siècle tout en s'amusant ! Je recommande vivement pour les collégiens, lycéens, étudiants ou autres personnes intéressées !
  • laulitta Le 18 Septembre 2023 à 12:16
    Une excellente lecture ! C’est hilarant, super bien dessiné et totalement captivant. On en apprend énormément sur les auteurs de l’époque, sans que cela soit trop lourd. J’ai passé un excellent moment !
  • Noxirine Le 29 Septembre 2023 à 00:03
    C'était excellent ! J'ai appris beaucoup de choses de manière très légère et drôle. Les infos théoriques n'étaient pas indigestes. Un régal ! Je ne dirais pas non à un volume 2.
  • ilonaisreading Le 04 Février 2024 à 19:19
    J'ai adoré, j'espère qu'il y aura une suite!
  • Elann Le 02 Avril 2024 à 22:30
    Très sympa ! J'ai en particulier apprécié les anecdotes et les citations bien choisies, on se rend d'autant plus compte qu'avant d'être des auteurs et autrices à succès, il s'agit d'humains et humaines avec des qualités et des défauts, des passions triviales et des grands combats, des amours heureuses et des grandes tragédies...