Synopsis
C'est chaud, non, d'essayer d'être écolo quand il y a Netflix et MacDo ? Arrêter la fast-fashion, l'avion, les déchets, la viande, sans culpabiliser, angoisser, ni s'ajouter trop de pression sur les épaules, c'est un défi que Maïté Robert relève au quotidien, avec plus ou moins de succès... Une démarche qu'elle raconte avec beaucoup d'autodérision et de finesse dans Procrastination écologique. Un album savoureux dans lequel tous ceux qui sont en « transition écologique » se reconnaîtront.
Moyenne
16.2
35 votes
BON
1 édition pour ce livre
2022 Editions Dargaud
200 pages
15 avril 2022
ISBN : 9782205202427
Qui a lu ce livre ?
62 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
15 membres veulent lire ce livre
24 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Très creux et plutôt insipide, malheureusement. Aucune info concrète, pas de réelles solutions, de simples pensées volubiles et assez clichées. Même si l'ensemble reste sympathique et bon enfant, ce recueil de strips ne m'aura rien apporté.
Etre écolo n'est pas si facile que ce que l'on espérerait.
Cette bd donne des idées, motive et surtout l'autodérision avec laquelle l'autrice parle de ses expériences écolos permet de déculpabiliser lorsque l'on est pas toujours parfait sur le sujet ! Bonus pour toutes les notes d'humour !
Petites notes insta que j'avais découverte sur la page de Matin journal. Ici Maïté Robert dédramatise l'écologie et l'injonction à toujours faire plus pour celle ci. Ici elle prône que ce sont les petits gestes et les efforts de tout un chacun qui feront avancer les choses. Et toujours avec humour. J'ai adoré.