18.0

Dans le Paris de 1622, le lieutenant criminel Jacques Chevassut enquête sur des crimes dont les victimes sont marquées de l'emblème des Roses-Croix. On parcourt avec lui des lieux aussi inquiétants que la prison du Châtelet ou célèbres comme le salon de l'hôtel Rambouillet. Sa quête le mènera bientôt à l'Abbaye de Montmartre, où se trouve la clé du mystère.

2016 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 365 pages | ISBN : 978233064655

2016 [E-book] Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 365 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330032791

• lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 15:00
    L'auteur a effectué une formidable reconstitution historique. J'ai énormément apprécié sa description de l'atmosphère des rues, les métiers, les cris, les odeurs, les jardins de Paris et Montmartre au XVIIe. L'intrigue est elle aussi passionnante. Elle entraîne le lieutenant criminal Jacques Chevassut à travers son enquête à s'approcher d'un nouveau mouvement occulte allemand (la Rose-Croix)
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 15:13
    L'intrigue est elle aussi passionnante. Elle entraîne le lieutenant criminal Jacques Chevassut à travers son enquête à s'approcher d'un nouveau mouvement occulte allemand (la Rose-Croix) qui tourne autour de l'alchimie.