ABEO : Le Royaume du Temps
Nathalie Cussonnier2022

15.0

Elenora, quinze ans, a le pressentiment que son père disparu depuis bien trop d'années, est toujours vivant. En proie à des hallucinations et à des pensées irrationnelles de plus en plus fréquentes, elle est un jour témoin d'un phénomène étrange quand un mot s'inscrit en lettres d'or sur l'écran de son ordinateur « ABEO ». Très vite, elle découvre qu'il s'agit d'un château situé à Clocktown, la ville même où elle réside.
Ses visions, son intuition et son âme d'aventurière la conduisent jusqu'à cette vieille bâtisse où elle fait la connaissance de la curieuse Mme Needle, Gardienne du Temps qui va lui faire d'étonnantes révélations. Elenora serait une Timeawan dotée de pouvoirs...
La jeune fille parviendra-t-elle à les apprivoiser et enfin retrouver son père ? Trouvera-t-elle en Antoinette la Voyageuse autonome et dans le beau et ténébreux James des alliés pour faire face aux obstacles dressés sur sa route ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 203 pages | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 9791040510772

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 9791040510765

• Khiad Le 22 Février 2023 à 01:21
    j'ai passé un agréable moment avec ce livre au rythme assez soutenu, entre voyages temporels, amitié, amour, hostilité, trahison, doutes, action, famille, surprises, révélations... Elenora a parfois su m'énerver avec son côté impulsif, têtu et tête brûlée, mais je dois lui reconnaître une très forte détermination lorsqu'elle veut atteindre son but, ce qui n'est pas toujours donné à tour le monde.
  • eclatdelune Le 26 Février 2023 à 17:06
    J’ai beaucoup aimé l’univers, très singulier, qui m’a rappelé celui de la saga Rouge Rubis. Le monde magique est riche, exit Harry Potter et les baguettes, ici la magie passe par les montres et je trouve ça super stylé. Bon en même temps vu qu’ils contrôlent le temps s’ils avaient des parapluies ça serait étrange ! Un beau roman envoutant !