L'héritage, tome 5 : Murtagh

17.2

Un traître…
Un dragon…
Une nouvelle épopée…

En Alagaësia, des mois se sont écoulés depuis la chute du tyran Galbatorix. Murtagh le Dragonnier et son dragon Thorn sont toujours considérés comme des traîtres et des meurtriers, car le royaume ignore l’aide qu’ils ont apportée à Eragon et Nasuada. Ils vivent en parias, à l’abri des regards. Mais la rumeur d’étranges évènements, aux confins de l’Alagaësia, ravivent de douloureux souvenirs pour Murtagh et Thorn. Et nul ne peut se soustraire à son destin. Commence alors pour nos héros un voyage épique à travers des terres à la fois familières et inexplorées. Confrontés à des ennemis aussi terrifiants qu’imprévisibles, ils auront besoin de courage et d’espérance. Car une mystérieuse puissance œuvre dans l’ombre…

Titre original : Murtagh: The World of Eragon (2023)

2023 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval et Éric Moreau | 729 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9791036362842

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Olivier Chauvel | Durée : 1293 min | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : B0CJ97X77Z

2023 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 731 pages | Format : ePub | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : B0C85HMQG3

2023 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 704 pages | Sortie : 7 novembre 2023 | ISBN : 9781774882962

• adribooks Le 14 Novembre 2023 à 00:55
    Sans doute le roman que j’attendais le plus. Malgré quelques longueurs et autres petits défauts, je dois dire que ça fait beaucoup de bien de retrouver cet univers qui m’est si précieux.
  • fany_lit Le 17 Novembre 2023 à 12:38
    Ravie de replonger dans cet univers ! Murtagh est conforme à mes souvenirs : intrépide, torturé et sensible. J'ai adoré sa relation avec Thorn. Le développement de l'histoire est super, on ne s'ennuie pas ! Je ne pensais cependant pas lire le 1er tome d'une saga mais un one-shot. Il y a des indices laissant penser à une suite. [17]
  • Maeva Mcfly Le 30 Novembre 2023 à 20:02
    Un livre qui vient magnifiquement clore une partie de ma vie. Je suis nostalgique de refermer ce chapitre commencé il y a 15 ans mais il est temps pour moi de tourner la page et je ne pouvais pas rêver mieux comme fin. Alors… Eragon, Murtagh, merci pour tout, merci d’avoir changé le cours de ma vie et merci pour toutes les valeurs que vous m’avez donné ! Vous resterez à jamais gravé dans mon cœur.
  • Ellacott Le 05 Décembre 2023 à 12:51
    Quel plaisir de repartir dans le monde d'Alagaesia ! Et en plus aux côtés de Thorn et Murtagh (mon chouchou depuis le début)! Ce livre annonce une nouvelle épopée et j'ai hâte de connaître la suite.
  • Renaud Le 07 Janvier 2024 à 17:35
    Un retour en Alagaesia et l'écriture de Paolini a visiblement mûri. Plus sombre et torturée, cette aventure dessine l'ombre d'une menace Lovecraftienne sur l'univers des Dragonniers. Hâte d'en savoir plus
  • cindyr Le 15 Janvier 2024 à 14:58
    L’intrigue est tellement bien menée que je n’ai pas vu passer les sept cents pages de cette histoire. Le lien entre le dragonnier et le dragon est tellement bien retranscrite que j’avais l’impression de vivre cette relation intense et fusionnelle. Une fin qui nous promet peut-être une suite et je l’espère, une plume intense et addictive, un univers palpitant qui vous amène dans une histoire épique
  • QuinnLuna Le 16 Janvier 2024 à 11:05
    Une nouvelle aventure incroyable ! Beaucoup moins de lenteurs que dans la saga précédente. L'intrigue est prenante, la relation entre Thorn et Murtagh, profondément touchante. les 200 dernières pages étaient dingues. Pour lui, j'ai eu la fin que je voulais même s'il reste bien des questions sans réponse.
  • Chrisbookine Le 25 Février 2024 à 00:00
    Mes deux personnages préférés de la saga de l'Héritage ont toujours été Murtagh et Nasuada. L'auteur a su donner une belle aventure à ces deux personnages qui méritaient d'être mis en lumière. Beaucoup d'obscurité cependant et de cruauté, Murtagh et son compagnon Thorn sont malmenés, l'on vibre avec eux. Un plaisir régressif avec cet univers.
  • Chewi Le 03 Mars 2024 à 11:18
    Quel plaisir de retrouver Murthag et Thorn ! Pouvoir en apprendre plus sur leur captivité et leur vie après la mort de Galbatorix, tout en jouant un rôle important dans l'univers de cette saga. On explore leurs peurs et facettes sombres. Une expérience que l'on a pas avec Eragon et Saphira. Un véritable plaisir de revenir en Alagaesia !
  • LePhoenixDuManoir Le 05 Mars 2024 à 11:58
    Ça remonte à tellement loin… Une suite qui s’est fait attendre. Je crois que mes années « Eragon » sont trop loin derrière moi. Je ne sais même pas si c’est censé s’adresser aux trentenaires. Phoenix ++