Accroche-toi, Sam!
Margaret Bechard2004

15.5

A dix-sept ans, Sam est déjà le papa d'un petit garçon, Max. Finies les parties de foot avec les copains, les sorties... Sam doit s'occuper seul de son fils tout en continuant ses études, la jeune mère ayant abandonné le bébé. Au bout de quelques mois, Sam se rend compte qu'il est bien difficile d'être à la fois " père célibataire " et lycéen, même dans un établissement alternatif équipé d'une crèche. Cependant, grâce à Claire, un ancien amour de collège, Sam reprend espoir... ne serait-il pas de nouveau amoureux.

Titre original : Hanging on to Max (2002)

2012 Editions Bayard (Millézime)

2004 Editions Bayard (Millézime)

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | 263 pages | ISBN : 9782747010658

• un-livre-un-rêve Le 29 Juin 2012 à 17:40
    livre très émouvant et pourtant très réaliste
  • bea285 Le 15 Juillet 2012 à 19:12
    Magnifique. J'adore ce livre un vrai coup de coeur.
  • Ju Lie Le 27 Novembre 2012 à 20:23
    Un vrai coup de coeur pour ce livre. Histoire magnifique et tellement réaliste
  • IYMP Le 21 Décembre 2012 à 13:43
    Gros coup de coeur pour ce livre ! Lu en a peine deux heures, c'est un livre très réaliste et je me suis facilement laissé embarqué par l'histoire de Sam et de Max que j'ai trouvé très émouvante. Puis, je ne pleure jamais pourtant j'ai versé un torrent de larmes pour les 3 derniers chapitres. Seul bémol : la fin était trop rapide et baclé. Et la question qui hante : Qu'aurais-je fais à sa place ?
  • Emis_bookcases Le 25 Mars 2016 à 17:38
    J'ai bien aimé ce livre, je l'ai lu rapidement. L'histoire était vraiment émouvante, par contre j'ai trouvé le dénouement rapide, limite négligé.
  • Stranger Féline Le 12 Juin 2018 à 21:35
    En bref, j’ai découvert une très belle histoire par cette lecture et j’ai été fortement touchée par celle-ci, même si j’aurais préféré une fin plus heureuse. Si un jour vous tombez sur ce livre, n’hésitez surtout pas !
  • Read_to_be_free Le 16 Janvier 2019 à 12:07
    J’ai beaucoup aimé ce livre mais j’ai été déçue par la fin (ce n’était pas celle que je voulais haha) même si ça reste une belle fin.