Adabana, tome 3
NON2022

Saga Adabana Terminée

17.2

Le voile est enfin levé sur tous les contours de l'affaire. Dans cette vérité en contradiction avec les précédents témoignages se dessine le véritable objectif de Mizuki Aikawa. Mais sur quelle version de la réalité les avocats de Mizuki vont-ils s'appuyer pour la défendre ? Qui est vraiment responsable de la mort de Mako Igarashi ? Le procès dont dépend la destinée de Mizuki s'ouvre enfin, clôturant le récit de la lycéenne qui avait pris sur elle de traduire le mal en justice.

Titre original : Adabana, book 3 (2021)

2022 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Sophie Lucas | 256 pages | Sortie : 7 octobre 2022 | ISBN : 9782505113829

2021 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 256 pages | Sortie : 16 juillet 2021 | ISBN : 4088920228

• Cha'lice Le 22 Octobre 2022 à 09:43
    Une fin à la hauteur des deux autres tomes. Les sujets abordés sont toujours aussi cruels, mais réalistes. Tout est démêlé dans cette conclusion douce amère. Une très bonne série si on a l'estomac un peu accroché !
  • Miettesdeclow Le 06 Novembre 2022 à 17:37
    C'était une très bonne série. Glauque à souhait mais vraiment prenante.
  • Tachan Le 22 Novembre 2022 à 17:48
    Pour une série que j'appréhendais à sa sortie, je l'ai vraiment trouvée très très bien au point d'enchaîner les trois tomes ! L'autrice a su me surprendre, me rendre malade, m'énerver et me sentir misérable face aux injustices qu'elle décrit. Bravo à elle !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 04 Décembre 2022 à 17:12
    Excellente série en 3 tomes
  • FloWrin3 Le 27 Décembre 2022 à 16:29
    Une trilogie qui vous prend aux tripes, où les personnages ont une fin...Glaçante. Avis aux amateurs du glauque : ayez l'estomac bien accroché !!
  • Verdorie Le 12 Janvier 2023 à 04:49
    L’auteure dépeint avec finesse la psychologie des personnages troublants qui vont être entraînés dans l’horreur d’un fait réel criminel sordide. Sans tomber dans le voyeurisme, la mangaka nous livre dans un graphisme net et précis des scènes-choc explicites. Un récit percutant qui ne laisse pas indifférent !
  • Galyangel Le 19 Janvier 2023 à 16:37
    Quelle histoire addictive et intense ! Malgré l’horreur et la sordidité de cette affaire, j’ai n’ai pu qu’être touchée par ce qu’il s’est passé. La psychologie des personnages est très complexe et sombre; ce qui m’a vraiment plût. Le réalisme des dessins et des expressions faciales ne fait que renforcer la force de ce récit. Un superbe thriller psychologique et intriguant comme je les aiment !
  • llinette Le 19 Mars 2023 à 03:09
    Trois tomes suffisent amplement pour Adabana, pas un de plus ni un de moins. C'est glauque, trash et difficile à lire mais l'autrice a su mettre en lumière des sujets importants avec justesse.
  • Wassouchan Le 04 Avril 2023 à 02:04
    Waow ! Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Ce manga est tellement bien écrit !
  • Isa De la Montalay Le 19 Avril 2023 à 21:29
    On le savait...ça se termine mal en effet. Un récit en 3 tomes éreintant, assez glauque, qui (c'est assez flagrant dans ce tome) n'évite pas toujours le voyeurisme et la surenchère. J'en veux pour preuve la scène d'ouverture de ce tome ou bien le sort réservé au corps de Mako. Malgré cela, la façon de traiter le harcèlement et l'esclavage sexuel est malheureusement très crédible et actuelle.
  • Viku Le 19 Août 2023 à 14:31
    Un thriller très bien mené, dont le style graphique convient vraiment bien à l'ambiance pesante qui y règne. On découvre les tenants et aboutissants de cette histoire. La psychologie des personnages est tout à fait compréhensible et réaliste, et le scénario l'est tout autant. Une belle découverte, marquante, et qui n'a pas besoin de 30 tomes pour s'imposer comme une lecture phare.
  • Amé-lit D'Arroult Le 26 Août 2023 à 22:22
    Je vais me répéter mais ce tome encore une fois quelle claque. Il est tout aussi glauque, sordide et révoltant que les deux premiers. Le dénouement est logique mais tellement frustrant et énervant. Ce manga dépeint un monde vraiment dégueulasse. C'est une lecture forte et qui dénonce. C'est vraiment très bien réalisé mais ça fait froid dans le dos. Bref, je vous la recommande si vous êtes prêts.
  • artsofbooks Le 03 Janvier 2024 à 21:30
    Un dernier tome des plus exaltants, jouissifs et en même temps des plus frustrants. La quête de la vérité touche à sa fin, l'ambiance reste sombre et Mizuki cache bien son jeu. J'ai adoré revenir à son point de vue, l'amour qu'elle porte à Mako m'a énormément touché : notamment la scène finale. Et même l'avocat m'aura ému dans son rapprochement avec Mizuki. Bref une petite pépite !
  • Noshiko Le 12 Avril 2024 à 10:58
    Un peu déçu de la fin, que je trouvais assez convenue. Pas vraiment de rebondissements par rapport au tome 2 qui donnait pratiquement toute l'intrigue. Peut-être aurais-je plus appréciée que l'histoire prenne plus son temps, qu'on nous donne les infos au compte goutte. Belle découverte cela dit !
  • _stayinbooks Le 13 Avril 2024 à 19:38
    Nous avons enfin le fin mot de l’histoire sur les intuitions de Mizuki. J’ai trouvé ce tome, un peu en dessous des deux autres.. sur la finalité de tout ceci, mais après on montre bien le côté de, même si on essaie de faire justice à sa manière, tout ne se règle pas toujours comme on le souhaite. Mais tout était bien pensée. Cette courte saga ce clos déjà.. c’était tellement court !!!