Ainsi meurent les étoiles
Marie Battinger2019

15.6

Une ancienne danseuse a assassiné sa mère sans avoir jamais expliqué son geste. Quinze ans plus tard, après avoir purgé sa peine de prison, elle est de retour dans son village natal en Alsace. La vie de ses proches va en être profondément perturbée. Tous cherchent encore les réponses à leurs questions, certains refont l'enquête quand d'autres réclament justice.

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 586 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9791033907893

2019 [E-book] Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 567 pages | Format : ePub | ISBN : 9782819505969

2019 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 567 pages | ISBN : 9782819505952

• deboh5 Le 26 Novembre 2020 à 12:47
    Chouette lecture : chapitres courts, points de vue des différents perso, l'enquête avance vite. J'ai par contre été bloquée par quelques trucs incohérents et par le dénouement un peu trop light selon moi !
  • promenonsnousdsleslivres Le 16 Septembre 2021 à 16:03
    Sous fond de drame familial, #mariebattinger nous embarque dans un thriller haletant dont on a du mal à décrocher. Les pages se tournent avec plaisir, il faut dire que la narration alternée y est pour quelque chose, c'est fluide, addictif.
  • • Jessica • Le 21 Septembre 2021 à 21:15
    Un vrai feuilleton ! Il y avait des longueurs, l'histoire prend son temps mais pour une fois, étrangement, ça ne m'a pas dérangé tant que ça. J'aime vraiment le genre Contemporain et peut-être aussi parce que j'aime particulièrement l'écriture de Marie Battinger !
  • Pinklychee Le 04 Janvier 2022 à 18:37
    Une lecture en demi-teinte, trop de longueurs et de répétitions et une fin qui n'en est pas une et appelle clairement à une suite...