Akû : Le chasseur maudit, tome 1
Muneyuki Kaneshiro et Akeji Fujimura2019

16.7

Akû, petit homme des âges farouches naît un soir de lune rouge. L'ancêtre du village lui prédit un destin funeste, synonyme de destruction, et presse ses parents de sacrifier l'enfant. Mais Dadâ, son père, meilleur chasseur de la tribu est du genre à braver le destin et se moque des superstitions, il décide alors d'affronter une bête terrible pour racheter la vie de son fils...

Titre original : Grashros, book 1 (2017)

2019 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782811644925

• Chabouquine Le 10 Février 2019 à 21:44
    Un premier tome des plus prenant et halletant. Les dessins sont sublime (rappelant tout de même le style de Hiro Mashima par moment) et l'histoire bien ficelé. Bon ce n'est pas pour âme sensible, car il y a pas mal de sang, mais ça reste un beau manga à lire.
  • marine_livraddict Le 13 Décembre 2019 à 16:26
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome! ça change de ce que je peux lire d'habitude et j'aime le contexte de la Préhistoire en suivant l'Homo Sapiens. Akû m'est déjà sympathique et nul doute qu'il ira loin, qu'il ira à l'encontre de sa destinée, de la fatalité. Ce que j'ai adoré, ce sont les dessins! C'est tellement canon et hyper réaliste! J'adore! Hâte de découvrir la suite!