Alabama shooting
John N. Turner2015

Nous sommes dans une salle de réunion de l’université d’Alabama, à Huntsville. Le professeur Joan Travers, 45 ans, sort une arme de son sac à main et abat froidement trois de ses collègues. L’Amérique, sidérée, découvre cette diplômée de la prestigieuse université d’Harvard, mère de quatre enfants, qui affirme ne pas se souvenir de cette journée. Sauf que les témoignages sont unanimes?: c’est bien elle qui a tiré, elle qui a tué.
Dans l’attente de son jugement, Joan Travers repasse le film de son existence, son passé chaotique, son histoire familiale trouble. Est-elle réellement coupable?? Comment en est-elle arrivée là?? Est-ce le produit de sa frustration professionnelle, un effet collatéral de la libre circulation des armes à feu, si faciles à trouver, si simples à utiliser?? Est-ce l’ultime rebondissement d’une vie tourmentée??

2015 Editions de l'Aube (Noire)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 5 juin 2015 | ISBN : 2815912090

• joyeux-drille Le 16 Septembre 2015 à 14:51
    Un roman noir, plus qu'un thriller et deux histoires parallèles séparées par un drame. Pour une fois, ce n'est pas un élève qu'on accuse d'avoir tiré dans une école, mais une prof ! Pourquoi a-t-elle agi ainsi ? Pourquoi nie-t-elle ce qui semble évident pour tous ? Les réponses sont dans sa vie d'avant. Et la question de la femme et de la place des armes dans la société américaine sont centrales.