Albina et les hommes-chiens
Alejandro Jodorowsky2012

16.5

" Les hommes de Camina se souvenaient de tout. Ils avaient été des chiens, ils avaient capté le monde ardent des odeurs, connu le désir brut et l'adoration, le crime, l'enivrement des dangers mortels ; pourraient-ils à nouveau s'habituer au bonheur monotone, à la simplicité étouffante de leurs femmes ? " Albina, la géante amnésique que la nuit transforme en chienne, contamine tous les hommes qui la poursuivent. Elle part en compagnie de la Jaiba, la bossue révoltée, et du chapelier extra-lucide à la recherche de la plante mystérieuse, source de sa mémoire et prémisse de la mort... Voyage initiatique et récit picaresque, ce roman fantastique nous conduit au cœur des mythes du Chili de Jodorowsky.

2012 Editions Siruela

Française Langue française | 140 pages | ISBN : 9786074297232

• Comixtar Le 28 Septembre 2023 à 18:23
    Mon premier livre de fiction depuis bien longtemps, Albina et les hommes chiens écrit par Alejandro Jodorowsky. Cette quête initiatique n'est pas sans évoquer par certains aspects ses bandes dessinées Diosamante et Juan Solo. La lecture n'a pas été très fluide, mais bon... l'histoire est là, les personnages aussi.