Les Chevaliers d'Héliopolis, tome 4 : Citrinitas, l'oeuvre au jaune
Alejandro Jodorowsky et Jérémy2020

12.2

FAIBLE

Il ne deviendra jamais le roi de France. L'Alchimie lui réserve un plus grand destin. 1888. Au refuge des Chevaliers d'Héliopolis, Asiamar, âgé de cent-dix ans, se prépare à accomplir le dernier rituel de son initiation : Citrinitas, l’œuvre au jaune, qui lui permettra de retrouver sa jeunesse et de vivre mille ans. Il est désormais temps pour lui de connaître également le secret des Chevaliers gardé par leur maître.
Car celui-ci a besoin de la puissance de tous ses disciples pour sauver l'humanité. Mais avant cela, il charge Asiamar d'une mission : affronter la dernière grande menace de leur ordre. Un mutant tueur de femmes qui sévit dans les nuits embrumées de Londres, la capitale du monde moderne : Jack l’Éventreur !

2020 Editions Glénat

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9782344032732

• belette2911 Le 27 Octobre 2020 à 21:03
    Une saga en dents de scie, avec des hauts et des bas et une conclusion un peu trop rapide à mon goût. Ce 4è tome aurait dû être exécuté en deux, cela aurait permis à l’auteur d’aller plus doucement, de ne pas résoudre tous les problèmes trop rapidement et trop facilement. On a l’impression que les auteurs terminent vite avant de passer à autre chose. Dommage.