Aléas
Scott Baker1997

Débarquée à Paris en plein Mai 68, alors qu'au-dehors s'expriment les aspirations à un monde nouveau, Tracy est accueillie dans un étrange appartement qui, par l'entremise des objets qu'y ont laissés les précédents occupants, l'entraîne dans le secret d'existences étrangères et sur la face cachée de la sienne.... Et si c'était une petite fille qui avait commis les crimes attribués à Jack L'Éventreur ?
Lors d'un voyage en Égypte, une jeune psychologue reçoit des anciens dieux pharaoniques un cadeau qui va mettre son rationalisme à l'épreuve et changer sa vie.... Et c'est encore en Égypte, mais une Égypte revue et corrigée par les fantasmes les plus bizarres, que va se trouver entraîné un informaticien chargé d'élaborer un programme de simulation interactive pour un gros commanditaire.... De Londres à l'Egypte, en passant par Paris, attention : parcours piégé ! Exposition aux aléas les plus fous !

1997 Editions Denoël (Présence du fantastique)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 256 pages