Alice aux pays des verminesHelen Barenton2015

Synopsis

Il était une fois une jeune et jolie blondinette un peu rêveuse qui s'ennuyait à mourir. Alors qu'un petit lapin blanc sort soudain sa montre à gousset et se met à courir en criant qu'il est en retard, la douce rêveuse s'élance à ses trousses remplies de crayons et tombe dans un terrier en terre bien étrange. Il la mènera bientôt dans un monde lugubre, plein de vilains, très vilains petits lapins blancs alcooliques, vers à soie fumeurs de joints, dodos narcoleptiques, jumeaux schizophrènes, chats shootés au LSD, et autres chapeliers psychopathes démoniaques. Un monde effrayant de l'autre côté du miroir où l'interminable se joue inter-minables.
Il était une fois oui, mais... une autre fois.
Cette histoire ne traite pas d'un conte pour enfants sadiques.
Cette histoire n'est pas pour les enfants.
Cette histoire n'est pas une parodie macabre de l'oeuvre du talentueux Lewis Carroll. Cette histoire... C'est la mienne."

Aline est une jeune femme, insipide, timide, mais attachante, dont les tribulations rocambolesques ont façonné l'adulte complexée qu'elle est devenue bien malgré elle. Son destin va être bouleversé avec la disparition de sa seule amie, qu'elle va tenter de retrouver seule, parfois en court-circuitant l'enquête officielle diligentée par la brigade criminelle du mythique 36, quai des Orfèvres de Paris... Polar moderne et enlevé, grave et léger à la fois, cet opus sur fond "chick lit" révèle un nouveau talent: Helen Barenton est désormais un nom sur qui compter.

Moyenne

10.0

1 vote

FAIBLE

2 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire