Allo, Major Tom ?
David M Barnett2018

14.4

Être tout seul, loin des autres et de leurs problèmes, voilà qui convient très bien à Thomas Major. Aussi, lorsque par un curieux concours de circonstances, le jour de la mort de David Bowie, l’occasion se présente à lui d’être le premier homme à aller sur Mars, il n’y réfléchit pas à deux fois. Sauf qu’il ne s’attendait pas à ce que ce voyage improbable mène sur sa route Gladys et sa famille.
Gladys, avec l’âge, perd un peu la tête. Pourtant, quand elle reçoit un coup de fil de Tom Major, elle mesure bien sa chance : parler à un vrai astronaute ! Ses deux petits-enfants ne croient bien sûr pas un mot de cette histoire. Mais alors qu’ils sont en difficultés et risquent de tout perdre, un petit coup de pouce venu de l’espace pourrait bien changer la donne.
Car, si sous ses airs grognons Tom est en fait un homme abîmé par la vie, la rencontre déroutante avec cette famille est sur le point de bouleverser sa vision du monde

Titre original : Calling Major Tom (2017)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Claire Breton | 480 pages | Sortie : 7 décembre 2022 | ISBN : 9782253100683

2018 Editions JC Lattès

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : 270965976X

• un livre dans ma tasse Le 26 Mai 2018 à 17:31
    Allô, Major Tom ? est un petit bonbon sucré à savourer avec lenteur et délectation. Ses personnages attachants nous embarquent dans un récit déjanté où tendresse et émotion sont également présentes. C'est un livre dont on se souvient avec nostalgie, un très bon moment de lecture.
  • Maks Le 27 Mai 2018 à 01:42
    C'est assez drôle même si il y à pas mal de longueur, j'ai trouvé le personnage principal un poil énervant. Un livre sur la solitude, à lire si ont a rien d'autre, ou alors sur la plage pendant les vacances.
  • Cyan Le 29 Mai 2018 à 10:53
    Pas mal de longueurs, mais globalement sympathique et drôle. J'ai adoré la grand-mère!