Améliorer son cerveau : Le vrai pouvoir des neurosciences
Michel Le Van Quyen2017

« Libérer » son cerveau, stimuler sa concentration, augmenter sa mémoire… Grâce aux neurosciences, ces vieux rêves de l’humanité sont désormais à notre portée ! À condition, toutefois, d’employer des techniques qui reposent sur de solides études scientifiques. Avec les progrès spectaculaires de ces dernières années, un champ de recherche inédit est apparu : la neuro-amélioration. Les technologies variées qui en sont issues – casque connecté, stimulations électriques… – ont ouvert la voie à de nouvelles façons d’agir sur notre cerveau. Associant pédagogie et rigueur scientifique, Michel Le Van Quyen nous présente ces techniques, qu’il a activement contribué à diffuser en dehors des laboratoires. Apprendre plus vite, mieux dormir, modifier son humeur, prévenir les maladies neurodégénératives : nous disposons aujourd’hui de pouvoirs inouïs, qui pourraient bien entraîner de profonds bouleversements de notre société.

2019 Editions Flammarion (Champs - Sciences)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782081422513