Andromeda
Cyril Puig2018

D’après un scénario original de Stéphan Foulc et Cyril Puig

4 juillet 2011. Le commando Trépel de la Marine nationale s’apprête à porter secours aux passagers du porte-containers Andromeda. Un groupe de pirates s’est emparé du navire et quatre militaires sont envoyés en reconnaissance. Le commando est dirigé par le lieutenant Christophe Dubreuil, un jeune gradé qui manque d’assurance.
L’opération porte le sceau de la démesure. Tout est trop grand, trop beau, trop fort. L’Andromeda est un creuset d’incohérence où la réalité semble se dérober. Deux figures sont au centre de ce processus : Serena Leloup, une femme aussi ravissante que dangereuse, et William J. Winthrope, un vieillard fantasque.
D’un porte-containers rouillé, aux couloirs glacials d’un hôpital psychiatrique en passant par la base militaire 188 de Djibouti, le commando enquête entre rêve et cauchemars jusqu’à découvrir l’indicible vérité.

2018 [E-book] Editions Readiktion

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 11 juin 2018 | ISBN : 9782900205037