Angel Wings, tome 5 : Black Sands
Yann et Romain Hugault2018

14.5

Le croiseur qui transportait Angela McCloud et Betty Nutton, et qui se dirigeait vers l’île de Tinian où cette dernière devait accomplir un spectacle, est percuté par deux « bakas », ces terrifiantes bombes volantes japonaises pilotées par des kamikazes… les deux rescapées doivent débarquer sur l’île d’Iwo Jima, fraîchement reconquise par les marines. Victime d’une crise de nerfs, l’actrice est rapatriée vers Hawaï et Angela, enfin libérée de son rôle de « nounou », accepte avec joie la fonction de « Joséphine », surnom donné au pilote de « Mustang » équipé d’une nacelle de sauvetage largable, et chargé de patrouiller au large d’Iwo Jima, à la recherche de pilotes naufragés ayant du s’éjecter.
Sur l’île aux sables noirs, notre intrépide WASP va avoir la surprise de retrouver le pilote Rob, son « sweetheart », qui a quitté les « Burma Banshees » ; le fringant pilote accomplit désormais de longues missions d’escorte des formations de B-29 qui bombardent le Japon. Notre héroïne n’oublie pas qu’elle doit absolument trouver un moyen de gagner l’île de Tinian où, elle en est convaincue, se trouve la solution de l’énigme concernant l’assassinat de sa sœur Maureen… Mais Iwo Jima n’est pas entièrement reconquise et il subsiste une poche de résistance au nord de l’île ; justement les dernières troupes nippones lancent une grande attaque suicide…

2018 Editions Paquet (Cockpit)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 28 novembre 2018 | ISBN : 9782888908906