Anjelica Henley, tome 1 : L'équarrisseur
Nadine Matheson2021

15.9

Lorsque des morceaux de cadavres sont retrouvés sur les rives de la Tamise, l'inspectrice Anjelica Henley pense immédiatement à Peter Olivier, alias l'Équarrisseur, emprisonné à vie pour avoir démembré ses sept victimes.

Elle l'a elle-même mis derrière les barreaux et en a payé le prix : poignardée, elle a failli y laisser la vie et a passé de longs mois ennuyeux derrière un bureau. De nouveau sur le terrain, elle cherche à retrouver ce copycat dont les motivations sont opaques.

Et le choix des victimes, incompréhensible. Mais rapidement, Henley comprend que ce tueur lui adresse des messages tout à fait personnels. Pour l'arrêter, Henley doit affronter ses propres démons et revivre en plus intense ce qu'elle a déjà éprouvé avec l'Équarrisseur.

Titre original : Inspector Anjelica Henley, book 1: The Jigsaw Man (2021)

2023 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 600 pages | Sortie : 10 février 2023 | ISBN : 9782757898895

2021 Editions Seuil (Cadre noir)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 528 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782021434453

2021 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 528 pages | Format : ePub | ISBN : 9782021434460

2021 [E-book] Editions Hanover Square Press

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Format : ePub | ISBN : 9781335146564

• la ptite tortue Le 03 Novembre 2021 à 07:52
    J'ai passé un excellent moment avec ce thriller.
  • Musemania Le 25 Novembre 2021 à 22:27
    Un premier thriller très prometteur
  • dusty.library Le 28 Avril 2022 à 18:59
    J'ai vraiment eu du mal avec l'écriture au début. J'ai mis 200 pages à rentrer dans l'histoire. Le suspense et la tension montent progressivement jusqu'à la fin de l'histoire.
  • Les lectures de Pippin Le 25 Juillet 2022 à 08:22
    Une très belle découverte avec un plume fluide et une histoire haletante qui présage un début de série accrocheur !
  • caromagikbooks Le 14 Février 2023 à 18:12
    Amateurs de thrillers avec tueur en série qui découpe ses victimes en morceaux et pour ceux qui ne craignent pas l'hémoglobine, ce roman est fait pour vous. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, je m'attendais à quelque chose de classique mais ce roman m'a beaucoup surprise.
  • uji40 Le 30 Juillet 2023 à 12:05
    Prenant, dur, noir. Une sacrée écriture, comme un torrent déchaîné, qui vous entraîne dans la folie des hommes. Un final étourdissant, à couper le souffle. Un livre culte.