Anna Caritas, tome 1 : Le sacrilège
Patrick Isabelle2017

Saga Anna Caritas Terminée

16.8

Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d'événements bizarres dans la petite ville de Saint-Hector. William Walker n'a jamais cru à ce genre de phénomènes. Pourtant, lorsque lui et ses amis décident d'interroger l'au-delà, ils réveillent quelque chose d'étrange dans la maison de Sabrina Viau, et bientôt, cette force surnaturelle semble s'attaque à eux sans répit. Forcé d'admettre son impuissance face à l'ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices Anthony et Gabrielle, n'aura pas d'autre choix que de se tourner vers celle qu'il essayait d'éviter à tout prix : Marianne.

2019 Editions Kennes

Française Langue française | 330 pages | ISBN : 9782875806734

2018 [E-book] Editions Les Malins

Française Langue française | 212 pages | Format : ePub | Sortie : 25 janvier 2018 | ISBN : B0799QDSCF

2017 Editions Les Malins

• livraventures Le 10 Février 2018 à 19:35
    Si ça n'a pas fait faire des cauchemars à la petite peureuse que je suis, ça m'a tout de même donné la chair de poule. Digne d'un scénario classique de film d'horeur : bande d'amis, petit village, planche de ouija, esprits maléfiques, tous les éléments sont réuni pour passer un bon moment.
  • Bookivores Le 25 Avril 2018 à 19:29
    J'adore l'écriture de Patrick Isabelle. Vous le savez, je ne cesse de le dire chaque fois que je ferme l'un de ses romans. Avec Anna Caritas, j'ai découvert cet auteur sous un nouvel angle et... arrrg je l'aime tout autant! Je crois qu'il est humainement impossible de ne pas aimer sa plume.
  • Cloange Le 13 Mai 2018 à 01:39
    Très bonne lecture! Je n'en ai pas fait des cauchemars mais je ne sais pas si l'avoir lu seule dans une vieille maison qui craque j'aurais eu quand même un peu la trouille. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • Les Lectures d Angelique Le 21 Décembre 2018 à 11:07
    Je me dis tout de même heureusement qu’il y a une suite car il ne pouvait pas se terminer comme ça, il m’a laissé sur ma faim. Les livres qui se terminent dans le suspens j’aime ça mais là j’ai trop envie de connaître la suite. J’ai trouvé le personnage de Will assez attachant, le personnage de Sabrina est détestable et le reste ça va encore.
  • TuttiFruttyx Le 12 Janvier 2019 à 10:38
    un thème déjà vu , avec un narrateur totalement passif et de jeunes personnages auxquels je ne me suis pas attachée. Cependant, une ambiance de ville bien pesante qui ajoute un sentiment de malaise plutôt intéressant. Mais de trop nombreuses longueurs inutiles qui aboutissent à une fin trop rapide.
  • Shadow-licious Le 14 Janvier 2019 à 14:23
    J’aime les histoires et sciences occultes, j’ai apprécié que cette littérature jeunesse aborde ce sujet mais tout en respectant le public visé, c’est-à-dire que l’histoire et les actions décrites sont tellement bien écrites qu’on peut visualiser sans aucun problème les scènes sans pour autant créer une terreur qui pourrait toucher les lecteurs les plus sensibles.
  • Lunali Le 17 Mars 2019 à 16:11
    Ce roman nous plonge rapidement dans le vif du sujet, quelque chose s'est réveillée et ne compte pas les lâcher .. et encore moins leur faciliter .. voir bien pire. Pourquoi ? Quel est donc cette entitée qui s'en prend au groupe avec tant de violence, sans leur laisser une seule seconde pour respirer ? Comment nos protagonistes pourront-il calmer cet esprit et le renvoyer d'où il est venu ?
  • BooksOfShadow Le 07 Avril 2019 à 22:04
    L'histoire est plutôt déjà-vu, mais elle reste tout de même intéressante, et comme le livre est court et les paragraphes bien espacés, la vitesse de lecture est rapide, nous plongeant dans l'histoire. Par contre, je dois avouer que je ne suis pas fan de la plume de l'auteur, beaucoup trop familière à mon goût, me faisant décrocher à certaines tournures de phrases, mais surtout lors des dialogues.
  • Fille-de-lecture Le 18 Octobre 2019 à 19:05
    Super lecture ! Parfaite pour Halloween ! Patrick Isabelle m'a complètement envouté avec son histoire surnaturelle et addictive ! Si vous avez aimé les Chroniques des Enchanteurs, vous allez ADORER Anna Caritas !
  • argali Le 12 Décembre 2019 à 09:34
    C’est tout simplement machiavélique à souhait. Je ne peux que vous le conseiller et je ne manquerai pas de lire la suite.
  • BrigitteDemers_ Le 21 Mars 2020 à 00:33
    Oui, c'est un roman d'horreur, mais pas horreur dégeulasse. C'est bon du début à la fin, sans aucun temps mort. Si vous avez quelques heures devant vous, alors oui il se pourrait que vous passiez au travers.
  • hiekashi Le 12 Juin 2020 à 13:17
    Ce n'est pas le genre de lecture qui vous file une peur bleue mais on n'aimerait, quand même, pas se retrouver à la place des protagonistes. Bien qu'intéressée par le genre, je ne regarde pas de film d'horreur alors retrouver une histoire semblable en roman m'a vraiment bien plu. Malgré une fin que j'ai trouvé un peu brouillon, j'ai vraiment passé un bon moment et je me pencherais sur la suite.
  • RomyRead Le 17 Septembre 2020 à 10:47
    Même si l'histoire en elle même n'est pas hyper originale, elle fait vraiment bien le travail et c'était une lecture super agréable et très prenante. Malgré le petit nombre de pages, on est embarqué directement dans l'histoire, on a pas le temps de respirer et les personnages sont plutôt attachants. Hâte de voir ce que le tome 2 nous réserve.
  • LeoLabs Le 23 Octobre 2020 à 09:02
    Un bon roman horreur / jeunesse. L'histoire est pas mal, l'atmosphère bien retranscrite et les personnages bien fouillés pour un premier tome. Je vais entamer de ce pas le 2? opus. Par contre, l'écriture québécoise fait mal au yeux et est parfois une insulte à la langue française. J'y suis habitué avec Patrick Senécal par exemple, et ça ne me gène pas. Mais cet auteur dépasse un peu les bornes.
  • Verdorie Le 28 Octobre 2020 à 04:44
    Le scénario est certes plutôt classique, mais tout est dans l’art narratif et éloquent de l’auteur (québécois) qui dès les premiers chapitres introduit le lecteur dans une ambiance rapidement apeurante. Tout aussi convaincant est sa façon de décrire comment les relations entre ces ados vont imperceptiblement changer après une veillée effarante et les évènements néfastes qui vont en découler...
  • mosaik Le 01 Mai 2021 à 21:12
    pas mal mais pas foufou non plus. pour un livre horreur je m'attendais à mieux, plus intense.
  • Errant Le 02 Février 2022 à 15:53
    À partir d'un scénario assez convenu l'auteur tisse un récit efficace avec une montée en tension qui fait frissonner et un dénouement qui laisse songeur, de quoi mettre en appétit pour la suite. J'avais craint un roman trop jeunesse à mon goût, or ce n'est pas le cas.
  • herbierlitteraire Le 03 Septembre 2022 à 06:24
    Une bonne lecture, qui introduit bien les évènements à venir ! L'auteur ne pouvait pas nous laisser sur ce suspens là. Le thème de la ouija est abordé ici et on apprend pas mal de choses sur le sujet, c'est plutôt cool ! La tension monte au fil des pages et j'ai hâte de découvrir le tome 2
  • Panda Laveur Le 27 Février 2023 à 00:17
    Un bon roman horrifique à la destination d'un public adolescent qui me donne envie de découvrir la suite
  • Valivresque Le 11 Novembre 2023 à 19:50
    Une intrigue très classique, mais qui fait bien la job!