Apocalypse blanche
Jacques Amblard2022

13.3

Années 2050. La Terre, en pleine extase sismique, rate in extremis son but pur, son rêve métaphysique : l’extermination de l’espèce humaine. Conséquence des cataclysmes, outre onze milliards de morts, des monts, au Chili, en Alaska, ont grandi. L’un d’eux, dit-on, atteindrait 16 000 mètres d’altitude. Ce « Strato-McKinley » défie les Chamoniards encore en vie. Naît l’alpinisme « zen » ou « stratosphérique ». C’est là que j’interviens, mon vieux aussi, taiseux, nudiste – inventeur de l’alpinu – et bientôt disparu. En vingt ans, j’échoue six fois au mont suprême. Pire, on m’implique dans le massacre de 87 zigues au camp de base. Et pire encore, à mon septième assaut du Strato (ce monstre glacé dont la Pensée me hante), cette fois, j’ai un fil à la patte imposé par notre louche gouvernement mondial. Interdiction d’échouer – sous peine de mort – quand menace l’Apocalypse Snow finale. Et le vieux – le plus grand alpiniste connu – qui ne reparaît toujours pas ? Je me rappelle au moins son enseignement : » La vérité est le contraire de ce qu’on pense. »

2022 Editions La Volte (Science-Fiction)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782370492043