Après la pluie
Renée Carlino2017

16.2

Sous les lumières vives d'une arène de rodéo, la jeune Avelina Belo tombe amoureuse d'un beau cow-boy à la personnalité intense. Après son coup de foudre, elle est heureuse de déménager loin des siens en Caroline du Nord et de s'installer dans sa vie de femme mariée avec son cow-boy dans un ranch d'élevage sur un terrain d'environ trois mille hectares dans le Montana. Un terrible accident plus tard, les espoirs de futur heureux d'Avelina s'évanouissent.

Nate Myers est sorti major de sa promotion à la faculté de médecine UCLA, prêt à marcher dans les pas de son père, un chirurgien cardia-thoracique mondialement reconnu. Six ans plus tard, la carrière de Nate est ruinée suite à un procès pour responsabilité médicale. Se remettant en question pour la première fois, il se retire dans un ranch d'élevage dans le Montana pour rendre visite à son oncle et prendre du recul. Là-bas, il rencontre une belle jeune femme prénommée Avelina qui lui apprend plus qu'il n'en avait jamais appris au sujet du coeur.

Titre original : After the rain (2017)

2021 Editions France Loisirs (Piment - Rose)

Française Langue française | Traduit par Lauriane Crettenand | 407 pages | Sortie : 22 février 2021 | ISBN : 9782298169171

2017 [E-book] Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | 405 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mars 2017

2017 Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 17 mars 2017 | ISBN : 2811219358

• MiaouSev62 Le 21 Mars 2018 à 13:05
    Une très bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé le scénario et l'environnement qui changent de ce qu'on a l'habitude de lire en romance. J'avais un peu peur au début en voyant qu'on avait le point de vu de chacun des personnages principaux mais en fait c'est net et concis et du coup on ne s'y perd pas. Les personnages sont très attachants. Une lecture que je recommande.
  • Books All Around Le 18 Juillet 2018 à 19:38
    J'ai beaucoup aimé cette romance ainsi que les personnages. J'ai apprécié le décor dans lequel se plante l'histoire, l'écriture est simple et fluide, ce livre est parfait pour passer un bon moment. J'aurais toutefois souhaité que le cheminement de Nate et d'Ava soient plus développés, tout va trop vite et reste traité en surface alors que les thèmes abordés sont vraiment importants. A découvrir !
  • Steph Lejournaldunefan Le 30 Septembre 2018 à 13:19
    Avelina est une jeune femme qui vit dans un ranch et semble avoir cessé de vivre depuis un terrible drame quelques années auparavant. Pourtant entourée de gens bienveillants qui l’aiment énormément, elle ne parvient pas à faire son deuil. Et tout le monde marche sur des oeufs avec elle, sans oser la pousser en avant.
  • lecture-love Le 20 Janvier 2019 à 17:48
    Une romance sympa à lire. Pour une fois je trouve que le schéma de la romance est complète, ça ne va pas trop vite entre les deux personnages. Nate galère un peu avec elle. Des bons sujets comme le deuil, l'échec, le nouveau départ ou encore la dépression sont abordés.
  • Lily01 Le 24 Août 2023 à 16:09
    Honnêtement je n'ai pas accroché à l'histoire, les personnages manque de profondeur pour moi. Les choses sont rapides et simple. Je suis allée jusqu'à la fin du livre pour avoir le mot de la fin. Mais encore une fois ce n'est que mon avis.
  • Chris80 04 Le 24 Septembre 2023 à 18:46
    Une bonne romance où les personnages prennent le temps d'être sûr de leurs sentiments pour pouvoir se reconstruire en temps que femme pour Ava et en temps qu'homme et médecin pour Nate. Les personnages secondaires étaient très attachants.