Après nos rêves, enfin le jour
Magali Discours

15.3

Maximilien et Diane ont eu un coup de foudre et doivent se revoir. Romantiques, ils n'ont échangé ni numéro de téléphone ni mail, se fixant simplement un lieu de rencontre. Quelques instants avant leur rendezvous, Maximilien est victime d'un AVC qui lui fait oublier beaucoup de choses mais pas la sensation que quelqu'un l'attend quelque part. Parviendront-ils à se recroiser ?

Les bouteilles à la mer trouvent toujours un rivage.
Maximilien, la trentaine, terrassé par un accident vasculaire, se réveille après une semaine de coma. Il a tout oublié ou presque ! Alors qu'il renoue avec sa vie d'avant, sa famille et ses anciennes connaissances, une idée l'obsède. Il doit tout mettre en oeuvre pour retrouver une femme brune dont il garde un vague souvenir à la saveur sucrée. Son fantôme le hante. Il entend encore ses talons claquer sur les pavés de Senlis.
Comédienne, Diane rêve de percer. Mais sa carrière peine à démarrer. Elle joue les figurantes dans une série tournée à Senlis, attendant le rôle qui fera d'elle une vedette. Pourtant, lorsque le cinéma lui ouvre enfin ses portes, le regret d'une histoire d'amour manquée l'empêche de savourer le bonheur qui s'offre à elle.
Entre désirs et soupirs, la vie impose pas mal de chassés croisés.

2024 Editions Archipoche (Instants suspendus)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 16 mai 2024 | ISBN : 9791039205016

2023 Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 2809846774

• Les Lectures de No Le 02 Juillet 2023 à 11:05
    Entre amour et famille, maladie et reconstruction, rendez-vous manqués et quiproquos, l'auteure nous livre l'histoire d'un chassé-croisé amoureux avec les romans de David Foenkinos comme fil rouge. Ce roman est une ode à la vie et à l'espoir qui nous pousse à profiter de chaque instant ! Une petite déception cependant, avec cette fin trop rapide à mes yeux...
  • Millina Le 09 Août 2023 à 13:15
    Plongez dans l'histoire captivante de Maximilien, un homme qui se réveille dans un hôpital avec la mémoire d'un nouveau-né après avoir subi un AVC à 30 ans. Dans cette romance touchante écrite par Magali Discours, suivez l'épopée de Maximilien à la recherche de sa mémoire perdue, guidé par des odeurs, des sons et une silhouette floue. À travers des questionnements émotionnels, des rebondissements