Toutes les histoires commencent par une petite faim

de Magali Discours (2022)

14.7

Après des années passées loin de sa famille, Alice s’interroge : où sa vie la mène-t-elle ? Elle s’installe pour quelques jours chez Margaux, sa sœur, de douze ans son aînée, qui tient un petit restaurant dans la campagne bourguignonne.

Margaux est douée pour le bonheur. Elle sait s’entourer de bons compagnons de route. Son appétit de vivre l’aide à surmonter ses propres difficultés.

Grâce à elle, Alice découvre que les saveurs permettent d’accéder à l’invisible. De la bouche à l’imaginaire, par la magie des recettes cuisinées par Margaux, les ancêtres oubliés resurgissent. Ce séjour aidera-t-il Alice à donner un sens à sa vie et à s’imaginer un avenir ?

2022 Editions L'Archipel

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782809843897

• la sorcière des mots Le 03 Juillet 2022 à 14:11
    j’ai dans l’ensemble apprécié ce roman. Je l’ai trouvé bien écrit, et j’ai apprécié son histoire, même si cette dernière est finalement assez simple et sans grande surprise ou originalité. J’ai aimé suivre les deux sœurs et voir Alice évoluer auprès de Margaux. J’ai apprécié leur relation vraiment belle à découvrir, et apprendre davantage sur l’histoire de leur famille.