Après Sara
Amanda Coe2016

11.4

FAIBLE

Années 1980. Patrick, jeune dramaturge charismatique et ambitieux, enfant terrible du théâtre, tombe follement amoureux de Sara. Mais Sara est déjà mariée. Elle abandonne mari et enfants pour vivre pleinement son destin de muse. Image parfaite du couple rêvé, alliant beauté et talent, Sara et Patrick deviennent les chouchous du public. Trente-cinq ans plus tard, Patrick vit seul après la mort brutale de Sara. Il ne lui reste que son whisky, son carnet de notes et une rage toujours intacte contre le monde entier. Louise et Nigel, les enfants de Sara, désormais adultes, cherchent à comprendre qui était leur mère et pourquoi elle a choisi de les abandonner.

Titre original : Getting Colder (2014)

2016 Editions Denoël (& d'ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Claire-Marie Clévy | 318 pages | Sortie : 18 février 2016 | ISBN : 2207124894

• Les lectures de Lily Le 08 Mars 2016 à 09:44
    Déception pour ce roman contemporain qui m'a laissée sur ma faim.
  • LailyLaBinocle Le 18 Mai 2018 à 10:20
    Hyper décue de ce livre... Pour dire, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris et saisi le message que l'auteure veut faire passer. Je en le recommande pas du tout... Je suis restée sur ma faim...