Arbos Anima, tome 1
Kachou Hashimoto2016

15.1

XIXe siècle, au Sud-Est de l'Asie. Noah, chasseur de plantes, possède le don rare de se synchroniser avec la mémoire des végétaux. Accompagné de son garde de corps Rudyard, ex-pirate, il sillonne les continents à la recherche de plantes les plus rares… Mais à cette époque, les marchands cupides et les collectionneurs prêts à tout pour ajouter une nouvelle pièce à leur serre affluent de l'Occident et déciment la flore locale…

Titre original : Arbos Anima, book 1 (2015)

2020 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 196 pages | Format : ePub | ISBN : .

2016 Editions Glénat (Shônen)

• lysorion Le 19 Juillet 2016 à 09:35
    Une bonne lecture mais je m'attendais à mieux. Je trouve que certains personnages ne sont pas assez travaillés.
  • Lesvoyagesdely Le 14 Août 2016 à 00:56
    J'ai beaucoup aimé ce 1er tome !
  • mediabede Le 08 Septembre 2020 à 17:10
    Voilà un début d'histoire prometteur. Je me suis rapidement laisser prendre à l'histoire, à découvrir les différents personnages et à apprécier certaines planches particulièrement réussies. On est dans un récit d'aventure au style Jules Vernesque. A suivre.
  • Compote2003 Le 16 Juillet 2022 à 14:04
    Un univers très sympathique avec des personnages attachants et une intrigue trèèèès intéressante ma foi hihi ! J'avais peur que ce soit un peu compliqué à comprendre avec une histoire principalement axée sur les plantes, mais le côté scientifique est très vulgarisé pour que les infos soient comprises de tous ! Et j'adore les deux pages de fin avec des infos sur les plantes, génial !
  • Lectrice Orientale Le 22 Décembre 2022 à 10:42
    Petit manga sympathique sur l'univers des plantes. On n'apprend pas grand chose mais le personnage principal est suffisamment intéressant pour avoir envie de lire la suite !