Aristote et Dante, tome 2 : Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde

17.6

Une histoire d'amour, d'une profondeur et d'une justesse bouleversantes ! Depuis qu'Ari a rencontré Dante, sa vie a basculé. Il ne cherche plus à se rendre invisible. Il ne fuit plus la compagnie des autres. Mais le souvenir de son frère emprisonné hante toujours ses nuits, son père est plus secret que jamais et l'avenir est une terrifiante page blanche. Surtout, il ne sait que faire de ce désir envahissant qui ne lui laisse aucun répit...
Main dans la main, Aristote et Dante se tiennent prêts à affronter la violence d'un univers qui hait la différence.

Titre original : Aristotle and Dante Dive into the Waters of the World (2021)

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aurélien d'Almeida | 601 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782266322065

2022 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aurélien d' Almeida | 604 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823887389

2022 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Lu par Lin-Manuel Miranda | Durée : 603 min | ISBN : 9781534496194

2021 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : 9781534496194

2021 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 517 pages | ISBN : 978-1398505278

2021 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | ISBN : 9781534496194

• ChutJaneLit Le 02 Mai 2022 à 18:13
    qu'est-ce qu'ari et dante m'auront fait pleurer depuis ce premier tome... une suite qui était absolument nécessaire, sans qu'on s'en doute. elle comble tous les trous dont on n'avait pas idée jusqu'à dérouler les premiers mots de ce joyau. merci, merci, merci.
  • lou_is_reading Le 23 Juin 2022 à 14:28
    Je suis très déçue de cette suite comparé au coup de coeur que j'avais eu pour le premier tome. Certes nos personnages et l'atmosphère sont toujours aussi extraordinaires, mais j'ai trouvé que ce tome tournait en rond avec les mêmes questionnements. Je me suis ennuyée les 3/4 du livre. Les personnages secondaires ne m'ont pas touché et les choix scénaristiques vers la fin n'avaient pas de sens.
  • winlof violet Le 28 Juin 2022 à 09:28
    Clairement un coup de cœur ! C’est un livre rempli d’amour, de bienveillance, de grande remise en question et tout simplement de vie ! J’ai adoré le tome 1 et je peux dire que le tome 2 est vraiment incroyable ! On passe par toutes les émotions, du rire aux larmes. On voit vraiment les personnages évoluer et c’est un plaisir de les suivre dans leur quête de réponses aux questions de la vie !
  • La bulle de Fred Le 04 Juillet 2022 à 19:07
    Une très bonne suite mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce roman soit un coup de coeur contrairement au premier tome.
  • Penny Le 16 Juillet 2022 à 20:33
    Une histoire très touchante qui traite avec finesse des sujets sensibles. Ce livre nous transmet de très belles morales. Aristote et Dante sont des personnages juste incroyables qu'on n'a pas envie de quitter. Un coup de coeur au même titre que le premier.
  • Zia8 Le 01 Août 2022 à 01:13
    Si le premier tome m’avait laisser sur ma faim celui ci m’a donné une conclusion plus que satisfaisante. J’ai pleuré pendant les 200 dernières pages que je me suis enchaînés. WoW… ils vont me manquer ces personnages et je ne me laisse pas beaucoup de temps avant de craqué et de relire les deux tomes. Chaude recommandation <3
  • Jetro Le 01 Août 2022 à 12:07
    Un plaisir de retrouver Aristote et Dante. Un magnifique roman plein d'émotion, j'aurais voulu qu'il ne se termine jamais.
  • camiliaa Le 08 Août 2022 à 23:19
    Il était très bien mais bien en dessous du premier. J'aime Ari de tout mon coeur ça ça ne change pas en revanche j'ai trouvé l'ensemble long avec beaucoup trop de grandes vérités sur la vie qui ont perdu de leur sens à force. Dante est peu présent au final et je ne l'ai pas tellement apprécier (bq moins que les parents ou Cass, Gina et Suzie). Bref bien mais il manque quelque chose/y a trop