Moyenne
15.7
11 votes
BON
À la croisée des chemins et des tribunaux, autour de Diane, avocate, se nouent et se dénouent les destins. Laura accusée du meurtre de son conjoint, la petite Jeanne victime d’inceste, qui va tenter de se reconstruire. Comment certains ont pu se retrouver là ? Que vont-ils devenir ? On les découvre, on s’y attache, on vit avec eux le temps d’un procès. Tantôt du côté des victimes, tantôt de celui des coupables ; mais la frontière est-elle si évidente ? Entre la droiture de la justice et l’ambivalence des êtres, les individus évoluent sur des lignes de crêtes mouvantes.
Dans son premier roman, Tiphaine Auzière nous plonge au cœur de la justice, elle décompose le mécanisme des assises, on écoute le ressac des vies brisées, on entre dans les considérations parfois contradictoires de la plaidoirie, finalement on se questionne sur sa propre posture ; qu’aurions-nous fait à leur place ?
Filtrer par type :
2024 [E-book] Editions Stock
Langue française | 258 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : B0CV7VDF5R
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
- Henri-Charles Dahlem Le 04 Juin 2024 à 09:41
Tiphaine Auzière est avocate. Aussi a-t-elle choisi pour son premier roman de nous entraîner dans les pas d'une consœur fictive, en charge de délicats dossiers d'affaires familiales. Une plongée réussie dans un milieu que chacun croit connaître, souvent à tort. - zoeline Le 11 Août 2024 à 10:35
Je comprends que vous avez été captivé par le roman de Tiphaine Auzière, notamment par son écriture immersive et réaliste. Il semble que vous ayez particulièrement apprécié la manière dont elle décrit les environnements tels que les tribunaux, les prisons, ou encore les moments d'intimité, en réussissant à mêler des descriptions factuelles et émotionnelles.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !