Assume ton rôle, l'amour fera le reste !: La compréhension du jeu de séduction à la portée de tous
Jean-Paul Benglia2021

Une rencontre amoureuse qui aboutit n’est pas un phénomène aléatoire : en sous-main, la nature a édicté ses règles entre hommes et femmes lors de la rencontre.

Jean-Paul Benglia, chercheur indépendant, travaille depuis plus de 15 ans sur le processus de la rencontre amoureuse.

Pour lui, si la timidité est à la base d’une partie des échecs, c’est surtout l’incompréhension chronique entre les sexes qui est à l’origine de notre inefficacité et des frustrations récurrentes de ne pas vivre de belles histoires d’amour.

La princesse et le prince charmant existent, mais nous les avons ratés par inconscience et incompréhension du jeu de séduction.

Nous avons chacun un rôle à assumer pour espérer voir aboutir une rencontre désirée des deux côtés. Les sentiments et l’attirance, mêmes réciproques, ne suffisent pas.

Une des originalités de ce livre est qu’il montre les deux points de vue : d’un côté les hommes avec leurs propres craintes, attentes et aptitudes et de l’autre celles des femmes avec des anecdotes très parlantes qui vous rappelleront souvent vos propres situations vécues. Chacun doit respecter l’harmonie instinctive pour espérer voir la rencontre aboutir. Et pour cela, il faut comprendre l’autre suffisamment et adapter son comportement et ses pensées à la situation présente.

En 5 mots : il faut assumer son rôle !

C’est un enseignement pragmatique, intemporel et interculturel qui s’adresse à toutes les femmes et tous les hommes hétérosexuels, quels qu’ils soient.

Comme Cyrano de Bergerac qui guidait Christian (voir le livre d’Edmond Rostand), il sera la petite voix discrète qui vous amènera vers le succès.

Il vous mettra sur les bons rails et vous permettra d’éviter les écueils qui vous ont bloqués jusqu’à présent. Avec de la patience et de la détermination, vous allez changer le cours de votre vie amoureuse car il suffit d’une seule personne pour transformer votre avenir sentimental. Le tout est de ne pas la rater quand elle sera à portée de main.

Jean-Paul Benglia est aussi l’auteur de « Ce que m’ont cruellement appris les femmes » (2021) et bien-sûr de « Sexe, amour et timidité » (2009).

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 1er octobre 2021 | ISBN : 9782952363563