Astérix : Les vérités historiques expliquées

Synopsis

Moyenne

17.0

3 votes

TRES BON

« Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains ... »
Ainsi débutent tous les Astérix. Outre cette indubitable vérité, chaque album s'appuie sur d'autres faits his­toriques pour inventer un univers plein de fantaisie, de bagarres et de moustaches.
Car si Goscinny et Uderzo se sont documentés, ils ont pris quelques libertés avec l'histoire en émaillant leurs récits de réjouissants détournements, de facétieux clins d'œil et de joyeux anachronismes qui participent au plaisir de lire Astérix.
Les Gaulois taillaient-ils des menhirs? Craignaient-ils que le ciel leur tombe sur la tête? Les Romains jouaient-ils aux dés? Les légionnaires avaient-ils droit à une retraite? Les pirates étaient-ils lamentables? Les Belges étaient-ils les plus braves ?
En s'appuyant sur de récentes découvertes, ce livre veut démêler le vrai du faux dans la Gaule romaine d'Astérix. Et, pour honorer ses auteurs, continuer de rire tout en parlant d'histoire. Par Toutatis !

1 édition pour ce livre

2018 Editions du Chêne

Française Langue française | 159 pages | ISBN : 2812318171

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Maman tu lis quoi Le 16 Novembre 2018 à 08:43
    Un ouvrage très documenté mais toujours sur le ton de l’humour avec de petites anecdotes historiques (de quoi briller en société lol). Un vrai ou faux dans l’humour et la bonne humeur !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !