Au 5e
M.P. Boisvert2017

15.3

Alice, Gaëlle, Camille et Simon vivent ensemble au cinquième étage d’un immeuble de Sherbrooke. Camille, Gaëlle et Alice ont une relation toutes les trois, et cette dernière est en relation avec Simon également. Or, voici qu’un cinquième locataire s’ajoute, Éloi, qui est l’ex d’Alice et qui, progressivement, se montrera intéressé par Simon. Bienvenue au 5e?!

2023 Editions Bibliothèque Québécoise

Française Langue française | 161 pages | ISBN : 9782894065105

2017 Editions La Mèche

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 1er octobre 2017 | ISBN : 9782897070311

• isallysun Le 09 Février 2019 à 17:51
    Lecture mitigée, parfois les anglicismes me dérangeaient, mais ils donnent le ton. Aussi, peut-être le fait que je n'appartienne pas à la communauté LGBT m'a-t-elle empêché de tout comprendre les questionnements. Mais j'ai aimé l'évolution de l'histoire, le fait que ce soit un roman choral, même si cela a pris du temps pour différencier, la fluidité. Mitigée, mais agréable lecture sur ce thème.
  • Lepandarouxquilit Le 02 Mars 2020 à 11:34
    J'ai adoré ce livre, même si les termes très québécois m'ont un peu déstabilisée au début. Mais alors, quel magnifique livre qui se décline en brefs instantanés de la vie d'une Famille "atypique" dans son schéma relationnel, dont l'équilibre se voit perturbé par un nouvel arrivant... Mais quel plaisir de lire un livre de la littérature queer et d'entendre les différentes voix s'exprimer !