A vos votes !

Au bord de la terre glacée

de Eowyn Ivey (2018)

16.5

Hiver 1855. Les terres de l’Alaska demeurent inexplorées. Le colonel Allen Forrester, héros de guerre décoré, remonte la Wolverine River pour en cartographier les abords. Il consigne son expédition dans un journal à l’intention de sa femme Sophie, dans l’espoir qu’elle puisse le lire s’il ne revenait pas.
Sophie est restée à Vancouver après avoir découvert qu’elle était enceinte. Elle vivra seule sa grossesse, au sein d’une société peu apte à lui reconnaître la liberté à laquelle elle aspire. C’est l’art naissant de la photographie qui lui permettra de s’émanciper et de célébrer la beauté de la vie sauvage qui l’entoure.
Au cours de cette année fatidique, Allen et Sophie seront, chacun à leur manière, confrontés à la nature grandiose et cruelle. Les épreuves qu’ils surmonteront changeront leurs vies et ce qu’ils sont à jamais.

Titre original : To the Bright Edge of the World (2016)

2018 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Isabelle Chapman | 544 pages | Sortie : 7 Juin 2018 | ISBN : 9782264071019

2016 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 2 Août 2016 | ISBN : 9780316242851

• Leelo Le 01 Juillet 2018 à 20:30
    Une plongée en Alaska qui était plus que bienvenue par cette chaleur! Quel bonheur de retrouver la plume d'Eowyn Ivey qui nous embarque dans un nouveau voyage dans les contrées enneigées par journaux de bord/intimes interposés. Si je n'ai pas retrouvé le côté conte glacé de La fille de l'hiver, il n'en reste pas moins qu'une autre sorte de magie habite ces pages. Un dépaysement total à découvrir!